Aller au contenu

GO Print

Réparation Ender 3 v2


Jeff78s

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une Ender 3 v2 que j'avais commandé il y a deux mois et dont j'ai du renvoyer extrudeur + CM pour me faire rembourser (panne au déballage, profilé sous le plateau et roues déformées car trop serrées d'origine). J'ai depuis trouvé la panne le fil de la sonde plateau est sectionné. Comme j'ai encore le reste de l'imprimante je souhaiterais racheter les pièces pour la faire fonctionner (j'ai moins à perdre). Que pensez-vous de cette liste pour la remettre d'aplomb ?

unknown.png

Merci d'avance pour votre aide.

Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi un moteur ?

Quelle version pour la carte mère, 1.1.5 ou 4.2.7 ?

L'extrudeur, les thermistances et les galets de roulements c'est bon. Quoi que pour les galets de roulements, je te conseillerai plutôt ceux avec bande de roulement en POM (comme par exemple : https://www.amazon.fr/Demason-Roulements-Linéaires-Plastique-Imprimante/dp/B08N17JL95 )

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Purée, c 'est pas donner🤔 ( en plus c 'est à -27% )

Quitte à changer toutes ces pièces, perso j' upgrade, mais sans indiscrétion pourquoi change tu tous ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

@fran6p je prends un moteur car j'ai dû renvoyer le moteur avec l'extrudeur. La carte mère en 4.2.7.

@cachou501 j'explique dans mon message d'origine pourquoi je fais cela. Machine reçue HS, j'ai renvoyé certaines pièces pour me faire rembourser et il me reste quelques pièces défectueuses dans la machine. Si ça marche, ça me fais un ender 3 v2 pour 62 Euros, c'est pas trop mal je trouve. Après je peux partir sur des upgrades directement en effet. Des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu l' explique plus haut, je ne connais pas trop la Ender3, mais tu va trouvé pas mal de sujets sur le forum.

Dans ton cas si les upgrades ne coutent pas plus chère franchement ça vaut le coup. ( et même pour un peu d 'euros en plus aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Si je peux me permettre quelques suggestions :
Pour l’extrudeur, part la dessus https://fr.aliexpress.com/item/1005002548630611.html
Tu auras le même extrudeur métal mais sans le creality et avec les ressorts pour raffermir le support du bed et un tube Capricorn pour moins cher.

Pour le nema regarde du côté des Hanpose, j’ai vu quelques bons retours dessus et ça t’évitera la aussi le prix creality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angelbast en effet l'upgrade pour un autre extrudeur métal avec les ressorts plateau + tube capricorne c'est bien et je pense pouvoir gérer.

Le moteur Hanpose, même si tentant, j'ai peur de devoir rentrer dans un niveau de bidouille / paramétrage hors de ma portée avec mon niveau très débutant dans le domaine de l'impression 3D. De plus, je pars d'une imprimante qui ne fonctionne pas donc sans référence si je ne maitrise pas l'ajout des différentes composants.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens ici car j'ai pu progressé et mon expérience permettra peut-être d'aider quelqu'un un jour. Je vais lister les problèmes rencontrés et les solutions apportées :

  • Excentriques trop serrés d'origine sur l'axe Y : je pouvais sentir au passage des doigts sur le rail une déformation du profilé. Cela créait donc un bel à coup lors du passage du plateau. Pour résoudre cela j'ai pu retourné le profilé (heureusement les perçages pour les vis sont faits sur toute largeur du profilé). Malgré cela, j'avais toujours des à coups mais moins prononcés et réguliers (genre tous les un tour de roue). J'ai donc changé les roues POM qui avaient dû morfler également. Problème résolu.
  • Pas de vis foiré sur le profilé de l'axe X : idem en retournant le profilé et en reperçant quelques trous nécessaires à l'encastrement de têtes de vis.
  • Tige de l'axe Z non parallèle au profilé : bon ici, pas de miracles. c'est en serrant le moteur que le tout penche vers le profilé. Pour suivre le conseil d'un des membres du forum, j'ai effectué le serrage après avoir inséré le plaque de l'extrudeur qui maintient la tige droite.
  • Pas de prise de température du plateau : En démontant le plateau, je me suis aperçu que la thermistance était sectionnée... j'ai acheté ce modèle et remplacé la sonde. Ca marche nickel.
  • Carte mère Comme indiqué précédemment j'avais renvoyé la carte mère. Je suis donc sur cette carte mère 4.2.7. PLug and play, un fois tous les branchements effectués, j'étais bon du premier coup (je regarderais plus tard si je suis bien sur le dernier firmware)
  • Extruder et moteur : Même raison que pour la carte mère. Alors ici je suis d'abord parti sur ce modèle carte il permettait un upgrade en plus de fournir le moteur. Le problème est que je n'ai jamais réussi à cabler correctement le moteur Redrex (malgré avoir suivi les différents commentaires des utilisateurs dans les commentaires). Je suis donc reparti sur du plus standard avec ce moteur et cet extrudeur. Pas besoin de cablâge particulier, c'est passé du premier coup !

Voilà, j'espère que mon expérience pourra être utile.

Mes premiers prints (avec un peu d'émotion :)) :

20210523_211430.thumb.jpg.991c6c9192fc32a05d8793debb4923d8.jpg

Ensuite un qui à râté (le support n'a pas tenu) :

20210523_221050.thumb.jpg.483c107347f735389a3254044b144a55.jpg

Donc changement de PLA et petit coup de 3D Lac :

20210524_103552.thumb.jpg.ea3a09372d691b593cdf151cf7152f22.jpg

Modifié (le) par Jeff78s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...