Aller au contenu

GO Print

Problème marlin


Aller à la solution Résolu par fran6p,

Messages recommandés

Bonjour j'ai un amis qui m'a fait un marlin mais malheureusement j'avait un décalage entre le bl et le plateau mais a chaque fois que je compile j'ai 6 erreur dont cela sur une alfawise U30: 

 

fastio.h Marlin\src\HAL\AVR 
'DIOPD13_RPORT' was not declared in this scope [82, 41]
'DIOPD13_DDR' was not declared in this scope [87, 35]
'DIOPD13_PIN' was not declared in this scope [87, 54]

Conditionnals_LCD.h Marlin\src\HAL\AVR\inc
#error "Sorry! TFT displays are not available for HAL/AVR" [25, 4]

pins_LONGER3D_LK.h Marlin\src\pins\stm32f1
#error "Oops! Select a STM32F1 board in 'Tools > Board.'" [26, 4]
directive #error: "Oops! Select a STM32F1 board in 'Tools > Board'" C/C++(35) [26, 4]


MERCI POUR VOTRE AIDE SA FAIS TROIS JOURS QUE JE SUIS EN GALERE MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 3 heures, Lorenzo08088 a dit :

"Oops! Select a STM32F1 board in 'Tools > Board'" C/C++(35) [26, 4]

Il me semble que la réponse se trouve dans cet ligne, tu n'a pas sélectionné le bonne env. ... ?

Tu utilise ArduinoIDE ? Pour quelle version de Marlin ? car il y a certaines incompatibilités https://marlinfw.org/docs/basics/install.html#build-and-install

Il faut peut être regarder VSCode + PlatformIO + AutoBuildMarlin ... car pour une version récente de marlin ArduinoIDE a du mal et de plus AutoBuildMarlin gère automatiquement se genre de truc que d'utiliser le bon env. ...

https://marlinfw.org/docs/basics/install_platformio_vscode.html
+Auto build marlin

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lorenzo08088 a dit :

J'utilise VSCODE avec la version de marlin 2.0.7.2

Parfait alors soit tu ajout auto build marlin et tu utilise le "ABM Panel"

soit tu sélectionne le bon "env:" en cliquant sur   image.png.449ca21f8a9bece2ec23cdddc9599d34.png de la bar du bas

image.thumb.png.67d0373275f51bb33bcee481f816805d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Marlin\src\lcd\dogm\dogm_Statusscreen.h:48:12: fatal error: ../../../_Statusscreen.h: No such file or directory
   #include "../../../_Statusscreen.h"
            ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
*** [.pio\build\STM32F103VE_longer\src\src\lcd\dogm\status_screen_DOGM.cpp.o] Error 1
================================================================= [FAILED] Took 91.02 seconds =================================================================
Environment         Status    Duration
------------------  --------  ------------
STM32F103VE_longer  FAILED    00:01:31.022
============================================================ 1 failed, 0 succeeded in 00:01:31.022 ============================================================PS C:\Users\xL-II\Desktop\Nouveau dossier (2)\MarlinFirmware-Marlin-88a2ac9> echo "done" >C:\Users\xL-II\AppData\Local\Temp\ipc
PS C:\Users\xL-II\Desktop\Nouveau dossier (2)\MarlinFirmware-Marlin-88a2ac9> 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Il manque le fichier _statusscreen.h là où tu trouves les fichiers configuration{_adv}.h ou alors commente dans configuration.h la ligne qui l'active ou encore récupère-le dans les exemples de configuration fourni par Marlin pour ton modèle d'imprimante 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool alors bonne impressions !

Aussi, pense a marquer comme solution un ou des message, pour que le sujet soit noté comme résolu :
Citation de fran6p :

On cliquant à bon escient donc en connaissance de cause, clic sur le coche. Sinon on peut également voter +1 si l'on est d'accord avec la réponse ou -1 en cas contraire (ça permettait de mettre en premier les bonnes réponses mais cela changeait l'ordre chronologique des posts et perturbait certains utilisateurs donc le patron ( @Motard Geek) a forcé pour cette rubrique l'affichage chronologique (voir ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/29786-vote-sur-les-postes/ ) :

voter-qa.jpg

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo08088

Inutile de poser ta question à plusieurs endroits. Tu as trouvé la solution à ton problème et donné ta solution dans un autre fil de discussion.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...