Aller au contenu

Filament ABS

acefx

[HARDWARE] Le heatbed qui glisse

Messages recommandés

Plusieurs utilisateurs francais et allemands ont rapporté un probleme de fixation de la plaque en verre.

Apres verification l'epaisseur de la plaque de verre est chez moi de 2.78mm , c'est deja peu vias a vis des autre imprimantes, de plus le verre ne semble pas traité pour resister a la deformation du a la chaleur du HB. mais les probleme majeur semble que sur pas mal d'imprimantes, les griffes et rail de guidage de la plaque font 3.5mm... du coup .. ca glisse !

Plusieurs solutions:

1. Un peu bourrin ( la mienne ) recourber les rails pour qu'ils accrochent mieux la plaque.

2. la solution de Syl20

Ma solution a été premièrement de glisser du double face dans le fond du rail métallique pour le solidariser avec le plateau,

ensuite j'ai rajouté des joints toriques caoutchouc haute température et des rondelles sous les vis de fixations de ce même rail.

mini_976135Freesculpt8.jpg

3. Conception d'une piece de blocage lateral qui s'imbrique sous la vis de serrage et permet de bloquer en lateral le plateau.

JE m'y colle des que j'ai du temps, mais si quelqu'un veux m'epargner le boulot , je suis prenneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joints toriques sont à haute résistance thermique ( environ 120°), ils viennent d'un kit joint pompe à eau Ducati performance pour ceux qui connaissent!

post-391-14445688623842_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...