Aller au contenu

GO Print

[HARDWARE] Le heatbed qui glisse


acefx

Messages recommandés

Plusieurs utilisateurs francais et allemands ont rapporté un probleme de fixation de la plaque en verre.

Apres verification l'epaisseur de la plaque de verre est chez moi de 2.78mm , c'est deja peu vias a vis des autre imprimantes, de plus le verre ne semble pas traité pour resister a la deformation du a la chaleur du HB. mais les probleme majeur semble que sur pas mal d'imprimantes, les griffes et rail de guidage de la plaque font 3.5mm... du coup .. ca glisse !

Plusieurs solutions:

1. Un peu bourrin ( la mienne ) recourber les rails pour qu'ils accrochent mieux la plaque.

2. la solution de Syl20

Ma solution a été premièrement de glisser du double face dans le fond du rail métallique pour le solidariser avec le plateau,

ensuite j'ai rajouté des joints toriques caoutchouc haute température et des rondelles sous les vis de fixations de ce même rail.

mini_976135Freesculpt8.jpg

3. Conception d'une piece de blocage lateral qui s'imbrique sous la vis de serrage et permet de bloquer en lateral le plateau.

JE m'y colle des que j'ai du temps, mais si quelqu'un veux m'epargner le boulot , je suis prenneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...