Aller au contenu

GO Print

Scanner 3D pour impression 3D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais essayer une nouvelle méthode d'impression 3D qui est de Scanner une surface en 3D (donc on obtient une forme en mode surface) et donc une fois que cela est fait de pouvoir y extruder un volume  (en fait, d'épaissir la surface ou parois scannée en 3D).

J'en suis au stade ou j'ai bien scanné la surface, j'ai un nuage de point qui apparaît (jusque là rien d'anormale), j'ai réussi à transformer ce nuage de point en une forme (maillage) avec freecad mais à partir de là, impossible de trouver la solution pour y extruder un volume.

J'ai également essayé sur cura pour épaissir les parois mais je ne peux imprimer que en mode "Surface" or j'aimerais y extruder un volume pour gagner en rigidité. 

Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je ne suis pas sur de bien comprendre ...

Tu veux imprimer un nouvelle objet ou compléter (imprimer sur) un objet existant ?

Si tu cherche a imprimer un nouvelle objet, modifier le model scanné semble la solution ... mais ne modélisant pas, je ne connais pas les outils pour faire cela ...

il y a surement qq chose a faire avec fusion360 ou autre du genre pour "épaissir" un objet ou une surface.

Car avec cura ( a ma connaissance ...), a par jouer sur l'échelle, il n'y a pas vraiment de possibilité de modifier un objet 3D qu'on lui demande de trancher ou alors tu ne peux travailler que sur les axe X Y avec par exemple l'"expansion horizontal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais faire.

Je veux pouvoir partir d'une d'une simple surface scanner en 3D et d'être capable de la modifier comme par exemple extruder la surface scanner pour pouvoir l'imprimer en 3D et avoir une bonne rigidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une 'extrusion', c'est une fonction qui clone et 'étend' une surface pour créer une épaisseur.

Sur meshmixer, faire 'edit->hollow' puis choisir l'épaisseur de coque voulue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 at 15:23, But a dit :

Je veux pouvoir partir d'une d'une simple surface scanner en 3D et d'être capable de la modifier comme par exemple extruder la surface scanner pour pouvoir l'imprimer en 3D et avoir une bonne rigidité...

bonjour ,tu peux utiliser meshmixer pour faire ça

une petite vidéo pour l'illustrer :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...