Aller au contenu

GO Print

Problème Activation ventilateur de buse TENLOG TLD3


Le _mouton_noir

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Tenlog TL-D3 et mon extrudeur a 2 ventilateurs, 1 pour l'extrudeur et un autre pour refroidir la couche d'impression , je n'arrive pas à faire tourner le ventilateur pour la couche,  quel paramètre dans Cura dois-je modifier pour cela ?

Merci de vos réponses 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 5 heures, Le _mouton_noir a dit :

je n'arrive pas à faire tourner le ventilateur pour la couche

Si tu imprime bien du PLA, la ventilation de l'impression doit se mettre en marche seulement après la fin de la couches initial ou une hauteur défini, pour favoriser l'adhérence de la couche initiale.

Sous cura tu trouve tout cela dans le section "Refroidissement"

image.png.1f24cf18582d19834d536cc0f09a954c.png

Il faudra peut être modifier la visibilités des paramètres sous cura a "Expert" ou "All"

image.png.1f55b8574acee20b358938c15a19adf2.png

Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) 

image.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/05/2021 at 21:14, PPAC a dit :

Salutation !

Si tu imprime bien du PLA, la ventilation de l'impression doit se mettre en marche seulement après la fin de la couches initial ou une hauteur défini, pour favoriser l'adhérence de la couche initiale.

Sous cura tu trouve tout cela dans le section "Refroidissement"

image.png.1f24cf18582d19834d536cc0f09a954c.png

Il faudra peut être modifier la visibilités des paramètres sous cura a "Expert" ou "All"

image.png.1f55b8574acee20b358938c15a19adf2.png

Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) 

image.png

Merci pour ta réponse , et je vais tester oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...