Aller au contenu

GO Print

Hurco & winmax


oniff

Messages recommandés

Bonsoir à tous. 

Nous avons récemment rentré au boulot une cnc Hurco vm10i. 

Étant donné que je ne connais pas bien cette bécane, j ai pour ne rien bousillé, téléchargé le logiciel de la machine sur pc. (Winamax) Dispo sur le site Hurco. 

Cela me permet de faire des programmes, simulations et essais en tous genres sans pour autant en cas de conneries impacter le fonctionnement de la machine. 

Pour le coup, impossible de faire quoi que ce soit sur le PC... J entre mes origines pièce, réalise un programme simple et lance l exécution. Quoi que je lui donne comme courses, j ai toujours un message d erreur "z hors courses" Aussi bien x, y que z... 

Lorsque je regarde les vidéos sur YouTube, les mecs y arrivent très bien. 

Je rentre le même programme sur la machine du boulot, ça marche. Par contre à la maison sur PC. Ça ne veut pas!! J ai du louper un truc mais quoi??? Un paramétrage ou une config sans doute. Et pour trouver ou ça se planque.... 😵

Si vous avez l'info 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, oniff a dit :

téléchargé le logiciel de la machine sur pc. (Winamax)

Avec le A ? T'es sur ? 😉
Oh le vilain lapsus révélateur !
Monsieur est joueur ...
😁

 

Sinon plus sérieusement, tu as définis les dimensions de ta machine dans le logiciel ?
Configuré ou sélectionné la bonne machine avec les bonnes caractéristiques ?

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

😆non désolé je suis sûr mon smartphone, donc l orthographe et les mots qui partent en vrille sont du au "correcteur" Automatique.... 

Les dimensions de la machine, je n'ai pas vu cette option. Par contre je lui est bien notifié que c etait une vm10i. J ai pensé que comme il y en à q une, les dimensions elle les connaissait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...