Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je cherchais une imprimante j'ai découvert la Artillery Sidewinder X1. Elle avait tout pour me plaire.

Températures pour imprimer tout ce qui est à la portée des non pros, gros volume, direct drive, silencieuse...

Et puis partout je voyais V4 ou V4.1

Et puis j'ai cherché la V3, la v2 ou la v1 et je n'en ai jamais trouvé.

Sur internet la seule différence externe de la v4 serait le bouton reset qui est sur la mienne comme sur toute Sidewinder X1

Par contre personne n'a jamais mentionné Artillery d'un côté et Endovo de l'autre.

Sur le site du constructeur, il n'y a qu'une seule et unique Sidewinder X1.

https://artillery3d.com/

Sur Github il n'y a qu'une seule et unique version du dépôt avec une seule branche et un seul et unique commit

https://github.com/artillery3d/sidewinder-x1-firmware

Je vous le dis en un mot : DU MYHTO

Il n'y a pas de v4, c'est simplement la Artillery Sidewinder X1 avec son soft v1.5 qui s'affiche quand on va dans le menu SET/Sidewinder.

Nous avons une Sidewinder X1 de marque Artillery ou Endovo avec un soft 1.5 et c'est tout.

La v4 n'existe pas, pas plus que la v3, la v2 ou la v1

C'est la Sidewinder X1 point barre.

@Sidewaindeur oui et non 😉

Plusieurs Point :

- Sur la Genius tu vois marque Sidewinder X1 1.5 sur le soft de l'écran.

- il y a en effet une seule X1 mais elle a subit des changements amélioration a plusieurs reprise, les premiers modèles avec un heatbreak a vis et non lisse, un MKS TFT28 avec un tft ou les lecteur USB et µSD etait souder sur la carte TFT et fixer plus haut dans le châssis et non sur l'écran. sur les version vendu actuellement le Détecteur de fin de filament, les nappes on été revue. A chaque fois que une amélioration est arrive on leur a attribué des numéros de versions, mais est ce Evnovo/ Artillery ou les renvendeurs qui les on appeler comme cela ?

- Plusieurs imprimantes d'autre marque on le même cas, si tu prend la TwoTrees Bluer il y a V1 et V2 de vendu mais que la Bluer référence sans version sur leur site, pourtant de grosse différence existe extrudeur par exemple sur la V1 extrudeur mono gear type ender 3 mais sur la V2 un clone BMG dual gear est présent. Sur les 2 modèles le même soft TFT et Marlin sauf que les step/mm extrudeur on pas été adapter donc tous les possesseurs de dites Bluer V2 ont ete obliger de bien recalibrer l'extrudeur sinon cata. Dans le cas des Artillery c'est un peux pareil en examinant plusieurs machine j'ai vue des moteurs différent avec courant nominal et max différent et des Vref pas adapter du tout.

- Même si il y pas de différence majeur les version dites V4 on vue des modifications lié au remonter de soucis SAV.

Mais tu as raison sur le font, ici c'est pas comme les Creality ou la CR10 et la CR10 V2 voir V3 sont des imprimante reconnue différente et dont Creality reconnais l'existence d'une nouvelle version. Malgré tout Creality a aussi des chose pas toujours logique si on prend la CR10s Pro il y a depuis quelques temps déjà une CR10s Pro V2 mais la seule différence entre les 2 CR10S Pro/V2 est la présence d'un BLtouch officiel au lieu d'un capteur inductif pas au top, mais les 2 imprimante sont strictement identique pour le reste donc tu prend un CR10s Pro tu ajoute un BLT a 30/40€ et tu as une V2 a l'identique mais pour moins chers.

Wayback Machine

Pour ceux qui ne conaissent pas, c'est un site qui sauvegarde et archive des contenus web.

Dans une sauvegarde du 4 avril 2019, site under construction.

Dans la sauvegarde du 25 avril 2019, voici la photo de l'imprimante :

image.png.d971cf9f41bdddf286e9fd5339247452.png

C'est les mêmes nappes.

Dans Wayback machine le 26 mai 2019 je trouve une photo plus grande :

image.png.73f59de43a7b362cb12bfc3f1a2fc2d6.png

Pas de bouton Reset et le logo au centre du plateau

Mais bon... Vu que c'est la photo d'ouverture du site ça pourrait très bien être une image qui sort du logiciel de CAO.

Pour les nappes je vois pas de changement depuis 2019.

Sans déconner, j'aimerais bien voir une photo d'une v1, v2 ou v3.

Dans l'historique, Artillery parle de la Sidewinder puis de la Genius puis de la Hornet.

image.png