Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Ender-3 V2 problème


ptitemini72

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà j'ai un gros soucis avec mon Ender-3 V2 elle c'est mise à chauffer brutalement donc de 200C° elle est passée a 225C° à 230C° pour impression filament PLA  et donc avant une impressions et elle ne descendait pas de température, sans que je sache pourquoi le plateau lui chauffé correctement et donc j'ai tout stopper et j'ai rallumé mon imprimante quelques minutes plus tard et c'est le plateau qui ne voulait plus baisser de température mais la buse n'était plus chaude, par contre à l'écran c'était indiqué 190C° pour la buse alors que je n'avais fais aucune manipulation donc j'ai encore une fois éteins l'imprimante et je l'ai rallumée mais maintenant mon écran reste sur Créality je ne peu plus utilisé mon imprimante j'ai ouvert le capot pour regarder si il y avait eut un fil de débrancher mais rien a bouger tout est OK.

ENFIN J ESERE QUE VOUS ALLEZ ME COMPRENDRE CAR J AI ESSAYER DE VOUS DONNER UN MAX D INFO SUR MA PANNE.

J'ai eus des panne que j'ai pu gérer sans problème jusqu'à maintenant mais là je suis dans le flou totale....☹️

Alors si vous avez un suggestion je suis preneuse car là ça m'inquiète...☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sonde ça ne s'inverse pas comme tout seul.  Si ça fonctionnait avant c'est pas ça. 

Le souci c'est que maintenant plus rien ne fonctionne maintenant Si j'ai compris elle reste bloquée  donc pas facile de savoir ce qui ce passe. 

Debranche l'imprimante 

Enleve la carte sd et le câble usb si tu l'as branché 

Attendre 5 minutes ou plus si c'est chaud pour la  laisser complètement refroidir 

Rebranche et allume pour voir si les menus s'affichent et dis nous 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sidewaindeur a dit :

Qu'est ce qui s'est passé entre la dernière fois ou ça marchait bien et maintenant ?

D'après ce que tu décris ça pourrait être la sonde de température de la buse et du plateau qui seraient inversés sur la carte.

Débranches voir celui du plateau et rallumes l'imprimante histoire de voir si tu as la température de la buse ou du plateau.

@sidewaindeur elle fonctionnait très bien j'ignore complètement ce qui c'est passé c'est pour cela j'ai exposer mon problème.

Car elle ne fonctionne plus du tout, l'écran s'allume mais simplement écrit CREALITY il n'y a plus les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ptitemini72 a dit :

@sidewaindeur elle fonctionnait très bien j'ignore complètement ce qui c'est passé c'est pour cela j'ai exposer mon problème.

Car elle ne fonctionne plus du tout, l'écran s'allume mais simplement écrit CREALITY il n'y a plus les paramètres.

@Titi78 Je viens de faire ce que tu m'as dis mais rien n'y fait toujours la même chose désolé...☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a l'allumage la température affiché n'est pas cohérente avec la température ambiante, et si la carte ne bug pas est se met pas en chauffer la tête toute seul alors il faut vérifier le circuits de la sonde thermique 

Tu aura des pistes avec 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sidewaindeur a dit :

On ne sait pas ce qu'il y'a eu mais la description c'est une buse froide et un plateau qui a largement dépassé ce qui est de l'ordre du fonctionnement normal.

Un écran qui affiche une température de buse de 190°

Un plateau chaud.

On dirait vraiment que le capteur et la commande du plateau est relié à la place de la buse.

 

Dans le gcode tu demande à chauffer la buse à 240° et l'imprimante commande le plateau qui monte jusqu'à 190 parce que la pauvre imprimante attend 240° que le plateau ne donne pas encore.

De l'autre côté, le plateau a peut être un gcode à 65° et du coup l'imprimante commande la buse jusqu'à 65, ce qui arrive très vite et elle arrête de chauffer.

La buse est froide et le plateau est brûlant.

 

Et là l'imprimante est dangereuse.

 

Je ne sais pas comment c'est arrivé mais d'après la description de la panne on dirait vraiment les deux commandes et capteurs sont inversés.

@Sidewaindeur Et bien c'est comme même bizarre car je n'ai touché à rien aucuns capteurs j'ai juste ouvert le capot pour voire justement si un capteur était débranché mais là tout est ok.

 

Il y a 22 heures, Titi78 a dit :

Tu sais te servir d'un multimètre pour contrôler les tensions de sortie alimentation ? 

@Titi78 Houlala non désolé...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais admettons que c'est la sondes thermique comment se fait-il que je n'ai plus rien qui s'affiche son mon écran a part CREALITY.

 

Il y a 22 heures, Sidewaindeur a dit :

Est ce que tu as retiré tout ce qui est carte USB ou SD et une éventuelle liaison au PC ?

Est ce que tu as rallumé (et peut être appuyé sur le bouton Reset) ?

 

Si ton imprimante a été arrêtée brutalement et qu'il y'a encore la care dedans elle peut relancer la chauffe pour la reprise pour coupure de courant.

C'est pour ça qu'il faut éteindre, tout retirer et rallumer.

@Sidewaindeur non mon imprimante n'a pas été arrêté brutalement je l'ai arrêté sur STOP et là plus rien et oui j'ai tout retiré et rallumé mais rien ne se passe

 

Il y a 22 heures, Sidewaindeur a dit :

Tu éteins et tu retires la clef USB ou la carte et le lien au PC s'il y'en a.

Ensuite tu rallumes.

 

S'il y'a un Reset appuies dessus.

Oui je veux bien faire reset mais il faut que mon écran aille plus loin que l'inscription CREALITY et c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sidewaindeur a dit :

Le Bed a vraiment trop chauffé, possible que quelque chose ait crâmé.

Tu devrais débrancher tout ce qui est relié à la carte à part l'alim et l'écran et rallumer pour voir.

@Sidewaindeur Heuuuu! je vais voir ça demain car là j'ai déjà passé toute la journée dessus à essayer de régler le problème et je suis gavé mais toutes les solutions que vous m'avez apporter sont très utiles et donc je vais faire ce qui est dis et je veux le faire correctement surtout pas dans précipitation pour ne pas aggraver plus les choses ça me désole...😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sidewaindeur a dit :

Le Bed a vraiment trop chauffé, possible que quelque chose ait crâmé.

Tu devrais débrancher tout ce qui est relié à la carte à part l'alim et l'écran et rallumer pour voir.

@SidewaindeurBonjour et bien j'ai enfin régler mon problème c'était simplement la petite sonde de température qui était mal placé dans le bloc de chauffe incroyable c'est une petite chose qui avait déréglé totalement mon imprimante.

Tout est rentré dans l'ordre...🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Ender-3 V2 problème

@ptitemini72

Tu as trouvé la solution, J'ai donc ajouté à ton titre que c'était résolu.

Je verrouille le sujet.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...