Aller au contenu

GO Print

Amélioration MINI+ pour petit appartement


divers

Messages recommandés

Sur le site de Prusa, je viens de voir cet article qui permet d’optimiser les encombrements de la MINI et de faciliter son utilisation.

Le tout gratuitement avec tous les fichiers disponibles et la notice de réalisation et de montage.

https://blog.prusaprinters.org/fr/organisez-votre-original-prusa-mini-avec-une-base-imprimee-personnalisee_50290/

Je trouve cette idée vraiment sympa et pratique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais vu la vidéo mais ne pensais pas qu'il y avait toutes les infos pour se le fabriquer. Je vais peut être me laisser tenter. Faut que je me mette au PETG alors...  😀

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voilà c'est parti...

Impression du 1er pied en cours (9H25 en 0.20mm)

696484038_Piedavantgauche.jpg.657fc6ee8852d906982d5e2eb26f0ab1.jpg

Pour le moment ça va 😀

J'avais déjà imprimé le "petit" tiroir pour voir comment se comportait le PETG

Tiroir.thumb.jpg.ea9607c9787db449f5869dea500b52ee.jpg

A suivre...

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début, dans une semaine tu devrais être au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Alpes86et merci du tuyau.

J'avais déjà parcouru une partie des commentaires (pas tous). Je vais les relire surtout les derniers

Après lecture, j'ai re-slicer toutes les pièces surtout les 2 pieds droits pour y rajouter quelques supports et pouvoir imprimer en couches de 0.20mm au lieu de 0.15. Je pense même que j'aurais pu descendre à 0.25mm pour gagner un peu en temps d'impression...

Le 1er pied est sorti tout beau tout propre. Celui là est assez facile à imprimer. Le 2ème est en cours d'impression

A suivre

@+

JC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma MINI a pris de la hauteur

20210821_194522.thumb.jpg.baca782eafc42ef272d2b6523b88b084.jpg

20210821_194559.thumb.jpg.1771d88b6984551c64a0a680b3cf1107.jpg

Me reste a déplacer l'inter M/A (Plus de fil en stock). J'attends le tube PTFE pour déplacer le capteur de filament et mettre la bobine sous la machine

Je trouve cette disposition assez pratique. Et je me suis bien amusé à imprimer les pièces. Surtout les pieds qui sont pratiquement au max des capacités de la machine et avec des temps d'impression de plus de 10h j'ai été obligé de faire confiance à ma machine et la laisser tourner seule la nuit. Mais sans souci  👍  

C'est pas tout mais ma MINI a du boulot 😄

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, bravo.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/08/2021 at 21:20, Alpes86 a dit :

Je suis curieux d'avoir ton retour sur la rotation de la bobine quand elle sera sous la Mini.

Salut

Je viens de tester avec une bobine presque vide et une pleine (1kg) et faut avouer que ça fonctionne très bien. La bobine tourne sans forcer et sans à-coup. Le filament reste bien tendu et se déroule sans risque de s’emmêler 👍

La seule difficulté rencontrée a été le remplacement du tube PTFE au niveau de l'entrée de l'extrudeur. Très difficile à insérer jusque qu'au bout (2.5cm comme préconisé par Prusa). Même en démontant partiellement l'extrudeur et en desserrant les vis de maintien du tube PTFE le tube n'est rentré que de 2cm... A voir à l'usage...

https://help.prusa3d.com/fr/guide/3-assemblage-de-laxe-x-de-lextrudeur_199519#201229

@+

JC

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit :

Je viens de tester avec une bobine presque vide et une pleine (1kg) et faut avouer que ça fonctionne très bien. La bobine tourne sans forcer et sans à-coup. Le filament reste bien tendu et se déroule sans risque de s’emmêler

Sur la vidéo, je n'arrive pas à voir sur quoi tourne le flasque sup de la bobine. Il y a des roulements d'intégré dans le nouveau piètement ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yellow T-pot a dit :

Il y a des roulements d'intégré dans le nouveau piètement ou autre chose ?

Salut @Yellow T-pot

Même pas il n'y a rien. La bobine repose juste dans une rainure au niveau des pieds. Il y a juste un épaulement qui empèche la bobine de sortir de son logement

support-bobine.jpg.c86da9c6542ce3b3fc07b1b2c00a4849.jpg

@+

JC

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...