Aller au contenu

GO Print

Problemes lors de l'impression


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je suis débutant dans l'impression 3D, mais je ne fais que rencontrer des problèmes d'impression. D'habitude, les problèmes partent lors du redémarrage de l'imprimante mais cela fais quelque mois que j'ai un problème qui est pour moi impossible à comprendre. Lors de l'impression, l'imprimante s'arrête, parfois pour une erreurs de filaments, et parfois elle se met en pause mais il est impossible de la remettre en route sans l'éteindre. J’espère que vous pourrez m'aider, je vous fais confiance et vous remercie d'avance. PS : mon imprimante est une Creality CR-10S

Romain

Modifié (le) par romain21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 3 heures, romain21 a dit :

l'imprimante s'arrête, parfois pour une erreurs de filaments, et parfois elle se met en pause mais il est impossible de la remettre en route sans l'éteindre.

 

  • Un défaut du capteur de fin de filament ? (le désactiver ou le chuinter et lui mettre un petit bout de filament pour le tromper ?)
  • Un défaut de carte SD ou d’écriture du fichier .gcode ? 

Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 

Sinon, le connecteur de la carte SD ou les pin de la carte SD sont peut-être a nettoyer avec le produit adapté pour ne pas avoir de faux contacte ...

Aussi, sur le PC, il faut toujours bien "éjecter" la carte SD et attendre le message "peut être retiré en tt sécurité"

  • Un câble (d'alimentation ou autre) mal enfiché ou avec un/des brins sectionné, ou les vis des bornier de l'alimentation a resserrer ?
  • Un parasitage sur le réseau électrique ? une prise mural relié a d'autre truc qui créer des parasitage / pic de tension ?