Aller au contenu

GO Print

Laser NEJE DK


hudouriezh

Messages recommandés

En réalité c'est sympas pour découvrir si on veux juste s'arrêter là. Mais niveau rapport Qualité / Prix c'est vraiment pas ça.

Quitte a investir dans un laser autant qu'il soit capable de faire quelque chose.

je conseil au minimum un EleksMaker format A5 (le A3 coute trop cher) avec au minimum 2.5W sachant que ça reste assez limité comme machine et que ça ne découpe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le papier se découpe sans problème. Le carton aussi. Mais par découpe j'entend surtout le bois.

Avec ce genre de laser 2.5 W on ne fait que bruler le bois en quelque sorte plus que de graver. Et avec ça tu ne découperas pas du mdf de 3mm

Les versions 5.5 W peuvent commencer à faire du bon travail mais elles sont vraiment trop cher( plus de 400€). A ce prix la tu investit plutot dans une CNC type K40 avec un laser CO2 de 40 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 at 12:35, azbloc a dit :

SAV de merde chez Gearbest, ils méprises le clients, le seul truc qui fonctionne avec eux, c'est le litige Paypal.

Je confirme ! Que des ennuis de mon côté également. Plus jamais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 at 16:23, azbloc a dit :

@Nebraan, tu connaîtrais pas un autre soft que celui fournis par NEJE (3.5) pour piloter le graveur ?

@fredlazer31, tu a changé de port com sur ton PC et testé un autre câble USB ?

j'ai acheté un nouveau cable usb mais toujours pareil.
je vais essayer de faire une installation sur un pc qui tourne sous windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 at 16:52, Nebraan a dit :

Pour ce graveur en particulier? Non je crain que le firmware soit propriétaire et que du coup ça ne fonctionnerait pas avec d'autre soft

oui, merci pour l'info.

pour bien faire tu pense qu'il faudrait flasher la carte ou en mettre une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y coais pas en électronique mais je ne sais pas si ce genre de carte est capable de supporter un soft comme GRLB.

Si tu tiens a conserver cette machine autant prendre une petite carte genre arduino. 

Je te conseil de te tourner vers les tutos pour fabriquer des machines comme la Ewaste ou autre cnc faite a partir de lecteur dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nebraan a dit :

 

Je te conseil de te tourner vers les tutos pour fabriquer des machines comme la Ewaste ou autre cnc faite a partir de lecteur dvd.

garder la machine complète et la piloter avec un arduino, comme je pense être moins balaise que toi, ça va être chaud!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit arduino + cnc shield ou un arduino nano avec une carte cnc 2 axe comme la eleksmaker sur laquelle tu peux charger GRLB dessus.

Si je te parle des ewaste ou autre c'est surtout pour interfacer les moteurs des lecteurs avec les cartes c'est surtout ça l'inconnue pour moi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 at 20:31, Nebraan a dit :

un petit arduino + cnc shield ou un arduino nano avec une carte cnc 2 axe comme la eleksmaker sur laquelle tu peux charger GRLB dessus.

Si je te parle des ewaste ou autre c'est surtout pour interfacer les moteurs des lecteurs avec les cartes c'est surtout ça l'inconnue pour moi.

ha! ha! pour moi c'est plus que l'inconnue, on est plutôt dans le vide intersidéral!!:D:D

j'ai un Arduino Uno qui traîne, il fera le job, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un arduino seul ne peu pas contrôler une cnc. Il faut les drivers pour les moteurs pas à pas. le mieux est de lui mettre un cnc sheild

On a le classique : https://www.ebay.fr/itm/CNC-Shield-V3-0-UNO-R3-Board-A4988-Driver-Heatsink-Kits-for-Arduino-CNC-Kit/263035061757?hash=item3d3e1c85fd:m:mqIFV-DwJ5wtwbK0usH7bUA

ou la version uno : https://www.ebay.fr/itm/V4-CNC-Shield-Expansion-Nano-3-0-Board-A4988-Driver-3D-Printer-for-Arduino-TE732/152808843031?hash=item23941de717:g:-HQAAOSwWCZaIAax

Cette dernière est assez proche de la carte qui controlait ma cnc format A5.

Sinon tu peux faire sans sheild mais faut s'y connaitre un peu en electronique. Il faut connecter soit même les drivers sur la carte comme dans ces deux vidéos :

Sur celle la on s'approche vraiment de ce que tu veux faire.

 

Sur elle c'est le même principe mais plus brouillon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nebraan a dit :

Salut

Erreur de frappe, faut lire "ou la version nano: .....", la Uno, c'est la précédente.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour

J'ai acheté 2 Neje : 1 pour moi et 15 jours plus tard , une pour un copain

Tout fonctionnais bien au départ , puis au bout de 15 jours , ça ne gravais plus , pareil pour mon copain

Cela venais du laser monté d'origine

J'ai expliqué le cas , les deux laser m'ont été envoyés sous garanti : depuis plus de problème

C'est apparemment une petite soudure interne au laser qui lache , 

J'ai conservé les deux laser HS , pas évident de les démonter meme en enlevant le point de colle au dessus au niveau de la sortie des fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
Le 28/10/2017 at 19:07, azbloc a dit :

Salut et...Gros déterrage de sujet!!  :D

je viens de recevoir ma petite graveuse NEJE DK-8-KZ c'est une 1000 W  qui était en promo a 48 € sur Geek Wish il y a 22 jours.

NEJE%202017-DK-8-KZ%20laser%20engraving%

reçu et premier test pas concluant du tout puisque impossible de graver le verso du carton test, même en modifiant le temps d'exposition, rien!!

le faisceau percute bien le papier en crépitant mais ne brûle rien, j'ai réglé au mieux la lentille a plusieurs reprises, rapproché le même papier cartoné

au plus prés et différentes distances, d’après vous, faut il que je teste quoi d'autre ?

Bonjour, avez vous trouvé le problème?

J'ai reçu mon graveur, et il ne grave pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...