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Wanhao d12 230 - Écran figé mais impression qui continue...


pierros

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Bonjour à tous 🙂 

Je m'excuse par avance si mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie : je ne suis pas un habitué des forums en général et encore moins de celui là 😅

Comme évoqué dans le titre, mon imprimante est actuellement en cours d'impression (durée total estimée à 6h), et l'impression se passe bien. MAIS l'écran s'est figé au bout d'environ 1h : il reste allumé et complètement blanc (étrange non?) 🤔 Je n'ai donc pas accès aux commandes, et il ne se passe rien lorsque je le touche !

Aussi, j'ai vu sur d'autres sujets que des bugs pouvaient être liés à la carte MicroSD d'origine, mais je l'ai changé ce matin pour une Sandisk 16go donc le problème ne devrait pas venir de là (surtout que l'imprimante continue d'imprimer... à partir du fichier de la carte donc).

J'ai donc quelques questions : est-ce qu'un tel problème est déjà arrivé à quelqu'un? si oui, comment le régler ?

Que se passe-t-il si je redémarre mon imprimante en cours d'impression? Vais-je pouvoir reprendre au point où j'ai éteins la machine?  

Merci pour votre aide et vos conseils 🙂 

Pierre

Modifié (le) par pierros
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  • pierros changed the title to Wanhao d12 230 - Écran figé mais impression qui continue...

Salutation, bienvenue sur le forum !

il y a une heure, pierros a dit :

MAIS l'écran s'est figé au bout d'environ 1h : il reste allumé et complètement blanc

Cela ressemble a un défaut d’écran ou de connexion entre l’écran et la carte mère... vérifier les câblages, connecteurs, fiches et soudures ...

Cela peut aussi provenir d'une tension trop faible ... peut être vérifier les tensions des PIN de l’écran ?

il y a une heure, pierros a dit :

Que se passe-t-il si je redémarre mon imprimante en cours d'impression? Vais-je pouvoir reprendre au point où j'ai éteins la machine?  

Comme je n'ai pas de D12 je ne sais pas. Si tu a un système de reprise peut être ...

Tiens nous au jus et bonne continuation !

P.S. Pense a mettre a jour ton profil du forum pour y mettre ton imprimante.

Modifié (le) par PPAC
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Salut à tous et merci pour vos réponses!

Update un peu tardive mais il n'est jamais trop tard 😉 

L'impression s'est terminée sans soucis, et en redémarrant l'imprimante le problème n'apparait plus.... Même chose que @landaisd apparemment.

Le 22/05/2021 at 17:45, PPAC a dit :

Cela ressemble a un défaut d’écran ou de connexion entre l’écran et la carte mère... vérifier les câblages, connecteurs, fiches et soudures ...

Cela peut aussi provenir d'une tension trop faible ... peut être vérifier les tensions des PIN de l’écran ?

Merci pour ces conseils, c'est plausible mais je n'ose pas encore m'aventurer dans l'électronique de cette machine, surtout qu'elle marche à nouveau pour le moment : je ne vais donc pas y toucher !

Merci pour votre aide et pour cet accueil dans le forum 😉

Pierre

  • J'aime 2
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  • 7 months later...

Bonjour à tous, je relance le sujet ayant le même soucis d'écran figé blanc, ou qui clignote, ou qui s'inverse de sens aprés quelques heures d'impression ( qui continue d'ailleur )

J'ai changer 3 fois de carte SD, formater FAT32, flasher 3 fois proprement le firmware.

 

Auriez vous des idées ? je l'adore cette d12 230 ^^

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Le 14/01/2022 at 07:43, droxine a dit :

Bonjour à tous, je relance le sujet ayant le même soucis d'écran figé blanc, ou qui clignote, ou qui s'inverse de sens aprés quelques heures d'impression ( qui continue d'ailleur )

J'ai changer 3 fois de carte SD, formater FAT32, flasher 3 fois proprement le firmware.

 

Auriez vous des idées ? je l'adore cette d12 230 ^^

c'est une maladie des d12. on ne peut rien y faire, ça m'est arrivé plusieurs fois, même si ça fait un bail que ça ne m'est pas arrivé. 
ça ne gêne en rien l'impression, qui se termine comme il faut

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Alors, je pense avoir résolu le problème; en ouvrant le capot inférieur, j'ai vérifié les câblages et constaté que la nappe de connexion à l'écran tactile était plié et un peu trop pincé sur lui même.

Après l'avoir gentiment remis en place sans contrainte, je n'ai plus de faux contact (sans doute dû à la chaleur produite à l'intérieur de l'imprimante).

Merci encore ^^

Modifié (le) par droxine
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Le 17/01/2022 at 11:08, droxine a dit :

Alors, je pense avoir résolu le problème; en ouvrant le capot inférieur, j'ai vérifié les câblages et constaté que la nappe de connexion à l'écran tactile était plié et un peu trop pincé sur lui même.

Après l'avoir gentiment remis en place sans contrainte, je n'ai plus de faux contact (sans doute dû à la chaleur produite à l'intérieur de l'imprimante).

Merci encore ^^

intéressant, faudrait que j'ouvre le capot inférieur de nouveau pour voir si c'est pas plié.

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