Aller au contenu

GO Print

Problème Elegoo Mars 2


Messages recommandés

Bonjour, je viens d acheter une elegoo mars 2, j ai fait les pièces test et aucun souci, mais pour imprimer d autres pièces, là je n y arrive pas. J ai pris une pièces sur un site que j ai modelé sur chitubox, ensuite j ai fait le tranchage et enregistré sur une clé usb, j ai essayé tous les formats de fichiers. Mais impossible, quand je passe sur l imprimante , je vois le fichier de la clé usb sous forme de document, mais ne vois pas le dessin de la pièce, je selectionne et fais print, mais sur l écran apparaît juste un point d interrogation  en me demandant de confirmer. Je confirme mais rien ne se passe. J ai besoin d aide, ça fait 2 jours que je suis bloquée. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 1 heure, Nath3D a dit :

chitubox

Prendre la dernière version ? https://www.chitubox.com/en/download/chitubox-free

Changer de clé USB ? car bien souvent les carte SD ou clé USB fournis sont de mauvaise qualité ... (une clé de qualité de pas plus de 16GB, formaté en "FAT32" avec des unités de block de taille 4096 )

Bien éjecter la clé USB sous l'ordinateur ?

Sauver le fichier sur le disque puis copier le fichier vers la clé USB ? ( car il semble que chitubox a du mal a écrire sur de clé USB qui ne sont pas rapide et qu'il ne donne pas d'erreur lors d'un manque d'espace pour écrire le fichier ... )

Et comme le dit didoff, vérifier le bon choix de format du fichier lors de l'enregistrement ...

Tiens nous au jus et bonne continuation !

P.S. Peut être éditer et modifier le titre du sujet pour avoir qq chose de plus explicite via les "..." en haut a droit du message (possible dans une fenêtre de 6h après création du'un sujet, 12h pour un message)

Aussi, utiliser de temps en temps la touche "Entrée", pour faire des retour a la lignes et créer un message plus agréable a lire.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Prendre la dernière version ? https://www.chitubox.com/en/download/chitubox-free

Changer de clé USB ? car bien souvent les carte SD ou clé USB fournis sont de mauvaise qualité ... (une clé de qualité de pas plus de 16GB, formaté en "FAT32" avec des unités de block de taille 4096 )

Bien éjecter la clé USB sous l'ordinateur ?

Sauver le fichier sur le disque puis copier le fichier vers la clé USB ? ( car il semble que chitubox a du mal a écrire sur de clé USB qui ne sont pas rapide et qu'il ne donne pas d'erreur lors d'un manque d'espace pour écrire le fichier ... )

Et comme le dit didoff, vérifier le bon choix de format du fichier lors de l'enregistrement ...

Tiens nous au jus et bonne continuation !

P.S. Peut être éditer et modifier le titre du sujet pour avoir qq chose de plus explicite via les "..." en haut a droit du message (possible dans une fenêtre de 6h après création du'un sujet, 12h pour un message)

Aussi, utiliser de temps en temps la touche "Entrée", pour faire des retour a la lignes et créer un message plus agréable a lire.

Oui je vais changer de clé usb et faire comme tu as dis.

C est vrai que j aurais dû faire des retours à la ligne.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PPAC a dit :

je croise les doigts !

Bonne continuation !

Je reviens vers toi, j ai une nouvelle clé usb et je n y arrive toujours pas. J ai pris des screens en ayant la machine sans résine.

20210523_155610.jpg

20210523_155636.jpg

20210523_155714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble ne pas avoir sélectionné le bon format de fichier a l'enregistrement sous chitubox ! .ctd et non .cbddlp ! non ?

Si c'est bien cela, tu pourra "marquer" la réponse de @didoff comme solution via les boutons a gauche de son message.

Ou alors tu n'a pas bien définie l'imprimante sous chitubox ?

Sinon a tu vu cette vidéo ? pour la version pro mais surement des infos utile ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PPAC a dit :

Tu semble ne pas avoir sélectionné le bon format de fichier a l'enregistrement sous chitubox ! .ctd et non .cbddlp ! non ?

Ou alors tu n'a pas bien définie l'imprimante sous chitubox ?

Sinon a tu vu cette vidéo ? pour la version pro mais surement des infos utile ...

Oui sûrement ça j ai pris une pièce sur thingiverse et lorsque je l enregistré elle est au format cbddlp et je ne sais pas où sélectionné le bon format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.172898bad8b31f2cd6fd36cf1ecc3a68.png

Sous chitubox, lors de l'enregistrement, il faut sélectionner le "Type" de fichier ... (*.ctb) avant de cliquer sur enregistre/save. 🙂

J’espère que cela va résoudre ton soucie ! si oui, bonne impression !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

image.png.172898bad8b31f2cd6fd36cf1ecc3a68.png

Sous chitubox, lors de l'enregistrement, il faut sélectionner le "Type" de fichier ... (*.ctb) avant de cliquer sur enregistre/save. 🙂

J’espère que cela va résoudre ton soucie ! si oui, bonne impression !

Je te remercie beaucoup de m avoir dépanné bon print à toi😀

 

il y a 56 minutes, Nath3D a dit :

Je te remercie beaucoup de m avoir dépanné bon print à toi😀

J avance mais je rencontré une autre difficulté 

20210523_172245.jpg

20210523_172238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème @didoff avez donné le solution, je n'ai que donné la fausse piste de la clé USB et fait une capture d’écran pour expliquer la solution...

Pour marquer comme solution :
Citation de fran6p :

On cliquant à bon escient donc en connaissance de cause, clic sur le coche. Sinon on peut également voter +1 si l'on est d'accord avec la réponse ou -1 en cas contraire (ça permettait de mettre en premier les bonnes réponses mais cela changeait l'ordre chronologique des posts et perturbait certains utilisateurs donc le patron ( @Motard Geek) a forcé pour cette rubrique l'affichage chronologique (voir ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/29786-vote-sur-les-postes/ ) :

voter-qa.jpg

Edit 

  

il y a 2 minutes, Nath3D a dit :

J avance mais je rencontré une autre difficulté 

Ha là il faut regarder comme tu a paramétré / configurer l'imprimante sous chitubox ... si tu a bien définie la bonne.

🙂 je vais voir pour te trouver une belle capture d’écran 🙂

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Pas de problème @didoff avez donné le solution, je n'ai que donné la fausse piste de la clé USB et fait une capture d’écran pour expliquer la solution...

Pour marquer comme solution :
Citation de fran6p :

On cliquant à bon escient donc en connaissance de cause, clic sur le coche. Sinon on peut également voter +1 si l'on est d'accord avec la réponse ou -1 en cas contraire (ça permettait de mettre en premier les bonnes réponses mais cela changeait l'ordre chronologique des posts et perturbait certains utilisateurs donc le patron ( @Motard Geek) a forcé pour cette rubrique l'affichage chronologique (voir ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/29786-vote-sur-les-postes/ ) :

voter-qa.jpg

Edit 

  

Ha là il faut regarder comme tu a paramétré / configurer l'imprimante sous chitubox ... si tu a bien définie la bonne.

🙂 je vais voir pour te trouver une belle capture d’écran 🙂

J ai choisi elegoo mars et j ai changé quelques paramètres en regardant des tutoriels yt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 8 minutes, Nath3D a dit :

J ai choisi elegoo mars et j ai changé quelques paramètres en regardant des tutoriels yt 

Tu n'a pas une "ELEGOO MARS 2" ?

image.png.d83d003990ff81787eb343f16690f724.png

ce qui donne 

image.png.a3b80beaf7c5dbe639a9688b67f15ef6.png

Edit : Fait bien attention aux produits que tu manipule, ils sont et leurs vapeurs toxique ! Porter des gants, ventiler la pièce où tu travaille ...

... de même ne pas boire l'alcool 😉

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, PPAC a dit :

  

Tu n'a pas une "ELEGOO MARS 2" ?

image.png.d83d003990ff81787eb343f16690f724.png

ce qui donne 

image.png.a3b80beaf7c5dbe639a9688b67f15ef6.png

Edit : Fait bien attention aux produits que tu manipule, ils sont et leurs vapeurs toxique ! Porter des gants, ventiler la pièce où tu travaille ...

... de même ne pas boire l'alcool 😉

Oui une elegoo elegoo mars 2 celle avec le couvercle vert

 

il y a 42 minutes, PPAC a dit :

  

Tu n'a pas une "ELEGOO MARS 2" ?

image.png.d83d003990ff81787eb343f16690f724.png

ce qui donne 

image.png.a3b80beaf7c5dbe639a9688b67f15ef6.png

Edit : Fait bien attention aux produits que tu manipule, ils sont et leurs vapeurs toxique ! Porter des gants, ventiler la pièce où tu travaille ...

... de même ne pas boire l'alcool 😉

Je te remercie beaucoup du temps que tu as passé à me dépanner. Je fais un test.

Eh non je ne boirai pas l alcool😁

20210523_180934.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je rencontre en ce moment le même problème sur une elegoo mars 2 pro.

J'ai essayé le formatage de ma clé, puis le changement de clé (3 clés différentes!), j'ai ensuite tenté de renommer le fichier, et pour finir, j'ai aussi remis sur ma clé  des fichiers stockés sur mon pc que j'avais imprimé avec succès il y a quelques mois et même avec ceux là, ça me donne un dossier .

La seule piste notable que j'ai : c'est que j'ai fait une mise à jour de chitubox récemment, car je venais d'acquérir des fichiers de figurines qui me posaient le problème du "dossier" sur l'écran de l'imprimante. j'ai ensuite réussi une seule  impression et depuis j'ai que des dossiers ! Faudrait il par hasard mettre à jour le firmware de l'imprimante pour être en cohérence avec la mise à jour de chitubox ?

Modifié (le) par dfm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Problème Elegoo Mars 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...