Aller au contenu

GO Print

Adhérence des pièces sur bed en fibre de carbone


Messages recommandés

Sur La Creatbot F430 le bed est composé d'une plate-forme vitrocéramique recouverte d'une feuille en fibre de carbone (de même rigidité qu'une tôle acier avec PEI).

je n'ai pas encore imprimé dessus et je n'ai aucune idée de l'accroche de l'ABS, du PC, de PA et de l'ULTEM sur cette surface.

L'un d'entre vous utilise-t-il ce genre de revêtement et quels sont les préconisations pour les différentes matières.

image.png.8763333df1884230a57d184cb4b8f3d1.png

Par avance merci.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @Axel, je ne connaissais pas ce fabriquant. Effectivement les plateaux ont l'aire semblables au mien.

Ils indiquent que la durée de vie du plateau est exceptionnelle (plusieurs années) et que tout accroche sans rien ajouter et se décroche lorsque le plateau refroidit (bossant régulièrement avec des italiens, je me méfie, ils ont la fâcheuse tendance à en rajouter). Il va falloir que je commence à l'utiliser cette bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

Je te remercie @Axel, je ne connaissais pas ce fabriquant. Effectivement les plateaux ont l'aire semblables au mien.

Ils indiquent que la durée de vie du plateau est exceptionnelle (plusieurs années) et que tout accroche sans rien ajouter et se décroche lorsque le plateau refroidit (bossant régulièrement avec des italiens, je me méfie, ils ont la fâcheuse tendance à en rajouter). Il va falloir que je commence à l'utiliser cette bécane.

Le soucis c'est que tous les fabricants font la même promesse 🙂 . Ce qui est intéressant c'est le retour utilisateurs !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela s’appelle une plaque vitrocéramique. 
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rlv a dit :

Le soucis c'est que tous les fabricants font la même promesse 🙂 . Ce qui est intéressant c'est le retour utilisateurs !

Ben Prusa dit que ses Steel Sheet PEI sont des consommables. J'avais donc acheté une plaque de rechange avec ma première machine. Elle est toujours emballée, car ça fait des années que j'utilise la même face sur toutes mes plaques. Elles sont nickels sauf une à cause d'une erreur de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Kachidoki ma première tôle d'acier recouverte d'une feuille de PEI est toujours fonctionnelle depuis début 2018. J'en ai également détériorée une autre en étant impatient (voulu retirer la pièce imprimée sans attendre qu'elle refroidisse et utilisation d'une spatule à coins non «cassés» 😞 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un client qui a six FlashForge creator 3 et ils impriment beaucoup. Il change souvent ses plateaux qui sont recouverts d'un revêtement bleu (que je ne connais pas). J'ai l'impression qu'il les maltraite sévèrement.

image.png.f25f2c0d37f607141b3565a814d71a36.png

Perso, après une centaine d'heures de production le mien est comme neuf ( mais par sécurité j'en ai pris un d'avance) .

Sur les Prusa (petites et grandes) mes plateaux sont impeccables depuis l'origine (sauf un et c'était de ma faute)

MAIS pour éviter de faire des conneries, j'aimerais avoir des infos sur le plateau de la Créatbot en fibre de carbone noyé dans une résine transparentes du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...