Aller au contenu

GO Print

Problème carte SD alfawise U30


Aller à la solution Résolu par Lorenzo08088,

Messages recommandés

plusieurs sujets en parlent, je n'ai pas la possibilité de chercher pour toi, mais en gros

carte de max 8 gigas, formatée en fat32 4096ko (pas la carte fournie par longer, mais une bonne carte sd...)

D'autres confirmeront peut-être.

Le résultat de tes recherches pourra confirmer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bestor a dit :

tu pourrais détailler un minimum pour ceux qui auront le même problème....

Quoi quoi quoi ! tu ne connais pas par cœur les fichier Configuration.h et/ou Configuration_Adv.h d'une version du firmawre marlin inconnu pour alfawise U30 où il faut mettre "#define SDIO_SUPPORT" quand "la carte sd ne veut pas allez" ?

non mais vraiment ! Il va falloir que je te forme ! 😉 demain 8h début des cours y en a seulement pour environ 8 jours 🙂.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si c'est ironique ou non, mais je prends volontiers des cours.... J'aime apprendre....

(et puis si je ne sais pas un truc, j'irais sur un forum poser une question en une ligne pour dire trois minutes plus tard que c'est ok)

 

edit: l'ajout de smiley qui va bien lol...

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, ma blague se retourne contre moi ...

Alors comme je suis un bien mauvais prof, lecture de l'ensemble du site https://marlinfw.org/ avec un QCM de 10 minute a la fin et après lecture du code source sur le github de marlin de la 1er a la dernière version ... puis lecture des "Issues" ...

 

Et si tout le monde est bien sage alors on regardera la vidéo du sujet suivant

😉

Il n'y a pas de secret, petit a petit, il faut prendre sont temps, et je suis encore perdu face a un Configuration.h ou des commande g-code si je n'ai pas internet pour m'aider.

Bonne continuation !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avec aussi peu d'informations autre que :

Il y a 15 heures, Lorenzo08088 a dit :

la carte sd ne veut pas allez

il aurait été difficile d'apporter une aide efficace. Je sais bien que quand on débute dans un domaine on ne peut pas tout connaître, particulièrement le langage idoine mais tout de même un peu plus de détails n'aurait pas été superflu,

Exemple:

La carte SD une fois introduite dans le lecteur de la carte n'est pas reconnue

ou encore

Le lecteur de la carte est trop petit pour accueillir ma carte SD

etc.

Par contre, ce qu'il faut féliciter c'est que @Lorenzo08088 a trouvé solution à son problème et l'a indiquée, ce qui n'est pas toujours le cas des utilisateurs demandant de l'aide qui une fois une solution trouvée ne reviennent plus jusqu'à leur prochain problème.

🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...