Aller au contenu

GO Print

voron SW ?


maccoa

Messages recommandés

hello .

j'adore bricoler/modifier mon ender 3 . 

j'envisageais de la transformer en voron switchwire , puis après réflexion pourquoi ne pas construire directement une SW tranquillement tout en conservant mon ender 3 opérationnel .

j'ai essayé de trouver des avis sur cette bécane (en fr ) mais pas beaucoup de retour . 

avez vous des liens ou remarque sur cette bécane ? 

merci.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas la meilleure des Voron mais ça permet de mettre un pied dans l'écosystème et notamment l'afterburner. Si ton budget te permet une V1 ou même un V2 autant partir dessus. Elles pourront imprimer plus vite, seront plus facile à fermer et chauffer pour imprimer des matières techniques. Le plateau mouvant à ses limites. Cependant la SW te permettra d'avoir un direct drive et de profiter du Z ultra rapide pour activer le Z-hop dans le slicer. Si tu as prévu de faire principalement du PLA avec je te conseille de partir directement sur la toolhead BN-30 disponible dans le dépôt github VoronUsers. Pour l'histoire, la SW est un projet de confinement et elle a plutôt été conçue pour recycler du matériel existant: bed Prusa, etc. Il y a une version pour Ender3. A l'origine elle utilisait des câbles plutôt que des courroies d'où le nom mais ça a vite basculé sur un système plus classique; avant même sa sortie publique.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos .

je vais partir sur le mod de la ender 3 . pour le moment je n'ai pas les finance pour une V2 (permis moto  ) mais c'est en projet 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'utilité d'une cinématique Core XZ par rapport a une cartésienne ? Sachant qu'on rajoute une longueur de courroie non négligeable.


Si tu ne connais pas il y a aussi le projet BLV pour la Ender 3 Pro qui intègre des rails Hiwin MGN12 + pièces de montage en Alu : https://www.blvprojects.com/blv-ender-3-pro
J'en monte une actuellement avec le DDE Trianglelab (All Kit), Double Z et SKR Mini E3

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tekila63 a dit :

Quelle est l'utilité d'une cinématique Core XZ par rapport a une cartésienne ?

Un indice ce cache dans ma réponse précédente 😉. Auquel je rajoute que sans vis trap il n'y aura pas de Z-wobble.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tircown a dit :

Un indice ce cache dans ma réponse précédente 😉. Auquel je rajoute que sans vis trap il n'y aura pas de Z-wobble.

Merci pour ta réponse, j'ai aussi le Z Hop d'activé et paramétré à 0.4mm (2x la hauteur de couche) c'est plutôt rapide vu la faible distance.
Il y a des vidéos Youtube de Switchwire avec de grandes vitesses, elle a l'air de bien donner quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met mon avis général en ce qui concerne voron de newbie permanent a ce sujet ...

Pour avoir pas mal surfer sur le net en ce qui concerne les voron(s) ...

bhen ce sont les meilleurs projets diy du moment !... et je ne regrette franchement pas d'avoir revu mon budget a la hausse pour ma voron zero !!!

Bref ... tout est histoire de budget et de besoins ....et si tu peut te le permettre ... garde ton ender tel quel ... et part sur une voron que tu imprimera avec ton ender ... tout comme moi je l'ai fait avec mon A6... 😉

bon mon avis est que la SW est plus frêle que les autres vorons ... donc moins chères ... et que ca mérite réflexion de comparer le prix de la SW avec une 2.4 ... 😉

Perso ... je réfléchit a mettre en vente mon anet A6 remise a neuf grâce a ma voron zero pour me faire une voron 2.4 ... 😄

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...