Aller au contenu

GO Print

Anet ET4 X upgrade ?


Hardyx

Messages recommandés

Bonjour, j'ai profiter d'une offre pour acheter cette imprimante a seulement 100euros, je pense avoir fait une connerie vu le nombre de personne qui ce plaigne de cette imprimante.

Je précise bien que c'est ET4 X et non ETA4 et non ET4 PRO .

Je vais vous vous joindre des photos de l'intérieur de la bête composant? Qu'elle sont les amélioration possible ? pour diminuer le bruit assez strident a l'impression ?

A savoir que j'ai fait que 2print pour le moment les deux proposer, j'ai eu de nombreux echec et je viens dans lancer un en faisant le calibrage du plateau avec une carte de crédit et non une feuille a4 et bizarrement l'impression part niquel alors qu'avant j'avais constamment du "warping" . l'Anet ET4x ne possède pas l'option d'auto nivelage foireux.

A quoi servent sur la carte mère les emplacements de branchement non utilisé ? P2 et Z2M et U   G ? J'ai vu que certaine personne remplace les ventilateurs, d’où le pourquoi j'ai joins la photo d'un des miens.

IMG20210421140451.jpg

IMG20210421140537.jpg

IMG20210421140606.jpg

IMG20210421140627.jpg

IMG20210421140637.jpg

Modifié (le) par Hardyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas ta machine mais pour les connecteurs non utilisés de la carte mère, d'après la sérigraphie de la carte:

  • Z2M = connecteur pour brancher un 2nd moteur Z
  • P2 = reset (en français : touche pas à ça p'tit ...)
  • U .. G: vu l'emplacement, c'est très certainement le connecteur pour programmer le microcontrôleur avec un STLink par exemple (en français: touche SURTOUT PAS à ça p'tit ...)

Pour le bruit strident, si il vient des moteurs, tu peux essayer les amortisseurs (un truc qui ressemble ça). Il est possible que tes drivers de moteurs génèrent ce bruit (drivers non "silencieux").

Il y a 22 heures, Hardyx a dit :

l'Anet ET4x ne possède pas l'option d'auto nivelage foireux.

C'est plutôt une bonne nouvelle si il est foireux? 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimer ton "p'tit" très cohérent a mon niveau de connaissance de ce secteur pour le coup haha .

 

Pour l'auto nivelage c'est effectivement une bonne choses au vu des commentaire dessus, et j'ai pris un malin plaisir a vérifier toutes les soudures vu que certains avais des problèmes de soudure qui ce touche, l'avantage des vidéos ou y'a des problèmes on vérifie tout avant.

Pour le coup j'ai toujours du Warping, sur les impression trouver sur internet alors que celle fournis avec l'imprimante fonctionne niquel. c'est comme si les couche ce décalais, (la photo du chiens c'est  une des impression fournis de base, et le tas de merde était censé être un base  d'un loquet. Je n'utilise pas encore  de laque, mais faut il aussi en appliquer sur un bed ?  Si oui après chaque impression comment on nettoie cette couche de laque ? (alcool ? )

Deuxièmement ma buse finis toujours dégueulasse après les impression comme sur la photo, est ce du a éventuellement un mauvais serrage de celle-si ? Il y en avais une autre de fournis avec l'imprimante, secondo (du deuxièmement x') ) y'a t'il des buses d'impression plus recommandé que d'autre ? je vois des dizaine de référence sur internet.

Troisièmement j'utilise du Pla de chez wanah* je préfère le signaler au cas ou c'est important 

Je suppose que les driver moteur sont cacher sous les petits radiateur sur la carte mère donc difficile a remplacer ?

 

IMG20210525135456.jpg?width=400&height=3IMG20210525135447.jpg?width=400&height=3IMG20210523230525.jpg?width=225&height=3IMG20210523230541.jpg?width=225&height=3IMG20210523230531.jpg?width=225&height=3IMG20210525135631.jpg?width=400&height=3

Modifié (le) par Hardyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
   D'après cette discussion, la différence notable entre l'anet ET4 et la ET4X, c'est la position du fin de course Z (en haut pour la ET4, en bas pour la ET4X). Du coup, ta carte a des drivers A4988 qui génèrent ce bruit. Après, ça peut être un avantage puisque tu peux faire comme lui 🤣.
   Plus sérieusement, tu l'as deviné, les drivers sont en version CMS, cachés sous les petits radiateurs. Il est du coup très compliqué de les changer. On en revient donc aux amortisseurs dont on peut voir l'efficacité ici.
   Au niveau amélioration "simple" (pas chère), tu peux mettre à jour le firmware en suivant cette vidéo par exemple. Tu pourrais, si ce n'est pas déjà le cas, modifier la hauteur de la buse lors de l'impression de la couche initiale.
    En ce qui concerne l'adhérence, avant d'utiliser l'artillerie lourde (laque à cheveux) tu pourrais tester les conseils habituels:
1- nettoyer le plateau à alcool isopropylique ou au liquide vaisselle + eau chaude
2- ajuster les paramètres de la couche initiale: débit de la couche initiale, hauteur de la couche initiale
3- régler le plateau avec une feuille A4 80gr (épaisseur 0.1mm). Ton astuce avec la carte platinum n'est pas très logique, une carte de crédit standard tourne autour de 0.8mm. C'est une épaisseur théoriquement beaucoup trop importante.
Sur la carte SD fournie avec la machine, tu devrais avoir un fichier de configuration de ton imprimante pour Cura (Cura Print Settings.3mf). Si ce n'est pas le cas, il est dispo ici (c'est la ET4 mais, comme c'est la jumelle de la ET4x...).

Pour la coulure de filament autour de la buse, effectivement, cela montre un mauvais montage. Tu peux suivre ce tuto, en veillant bien à laisser un espace entre la collerette de la buse et le dessous du bloc de chauffe pour être sûr que l'étanchéité se fera bien avec le tube métallique du dessus (heatbreak).
En passant, une petite chaussette silicone sur le bloc de chauffe ne ferait pas de mal, tout comme une plaque d'isolation sous le plateau. Tu peux également utiliser des ressorts de plateau jaune (forte raideur) pour ne pas avoir à régler trop souvent le niveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse je vais essayer d'appliquer ça, enfaite j'utilisais le profil par défaut de cura, et j'ai remarquer une erreur dessus il imprimais en épaississeur de couche de 0.4mm sauf que l'imprimante fait du 0.1 à 0.3mm d’où les impression foireuse, et je ne maitrise pas tout a fait cura(je pensais ça bien plus simple au début haha ), j'ai refais des testes, en rajoutant une jupe + un support en zig zag et j'ai aussi ajouter l'option de rétraction ainsi qu'une épaisseur de couche de  0.15mm et le résultat est bluffant, j'ai aussi refait le calibrage du plateaux la buse gratte légèrement la feuille mais ne l’empêche pas de passé en dessous . (je dois avoué au début ne pas avoir compris l'utilité de la feuille ^^' )

Je pense que le vrai problème de warping était du a l'épaisseur de couche de 0.4mm qui était au delà des paramètres de l'imprimante donc forcément ça faisait de la merde, et en rajoutant un support d'impression j'ai plus de warping pour le moment 😃 , j'ai aussi vu une conseil sur internet qui était de mettre une vitesse d'impression du spport inférieur a celle du reste de l'impression, donc l'impression ce fait en 50.0mm/s et le support en 25.0mm/s . Tes information sont vraiment précieuse au besoin je reviendrais vers toi, mais ce sujet pourras aider d'autre personne vu le manque d'information sur cette imprimante, donc en tant que débutant on est un peut perdu, et bon je vois pas qui d'autre que des débutant achèterais une imprimante lowcost x') .

Je suis passer faire un tour sur fusion 360 la j'ai compris que c'est un autre délire mais si pour le moment et avec tes conseil j'arrive a en faire quelque choses d'un chouilla plus performant ce sera top pour l'utilité que j'en aurais (éviter de passé a castotruck pour finir des bricolages )

 

Edit: je viens de voir la vidéo musical j'adore !!!!

Dans l’ordre avec les nouveau paramètre,  y'a juste le rond du millieux de la dernière pièce qui est un peut foireux mais largement rattrapable avec une pointe chauffé au briquet, Mais très satisfait du résultat ! Juste un peut chiant a décollé haha

IMG20210525210733.thumb.jpg.0dbced8b11396063c35a678b98ecd006.jpgIMG20210525210747.thumb.jpg.dd70f7dd9decd60bdb8634f83b47fb6f.jpg

Modifié (le) par Hardyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça progresse 😜!

Je ne sais pas si ça peut t'aider, voici mon profil Cura pour PLA. Il est basé sur celui de la chaine Youtube CHEP avec quelques modifs.

PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

Pour tes anciens délits (ceux de 6h et les derniers), tu peux couper coller le contenu du 2nd dans le premier. Pour supprimer le 2nd, tu cliques sur l'icone "..." en haut à droite puis sur "Rapport" en demandant qu'on te supprime (en réalité, il sera caché) le message devenu vide.

Profil_PLA_V4.9.0.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups 😅, j'ai oublié de te dire que pour importer un profil, il suffit d'aller dans le menu préférences->Configurer Cura->Profil puis cliquer sur le bouton Importer.

PS: N'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante (pas "satanée machine", hein! 😜 ) dans ton profil. C'est très pratique pour répondre, on a pas à chercher loin.

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oups2, le retour 😜! Pour répondre à ta question sur les buses, celles en laiton pour MK8 sont bien adaptées (comme celles-ci).
L'avantage de prendre un kit avec de grands diamètres (jusqu'à 1mm), c'est que tu pourras imprimer plus vite de grandes pièces. Si ton filament est chargé (filament carbone,...) il usera rapidement la buse. Dans ce cas, il faudra passer par des buses en acier trempé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Le 26/05/2021 at 13:10, remibora a dit :

Salut,

Oups2, le retour 😜! Pour répondre à ta question sur les buses, celles en laiton pour MK8 sont bien adaptées (comme celles-ci).
L'avantage de prendre un kit avec de grands diamètres (jusqu'à 1mm), c'est que tu pourras imprimer plus vite de grandes pièces. Si ton filament est chargé (filament carbone,...) il usera rapidement la buse. Dans ce cas, il faudra passer par des buses en acier trempé par exemple.

Hello me revoilà plus tard, j'ai finalement résolut le problème d'adhérence avec de la bonne vielle laque de famille et niquel 😃 Je vais donc acheter 3 amortisseur,  mais concernant les buses sur mon et4x sur les infos de la machine il y a écris :" Diamètre buse standard : 0.4mm " je peut tout de même mettre un format au dessus comme tu cite en 1mm ? qu'elle incidence ça aura sur les pièces ? Elle seront moins détaillé ? Sachant que j'ai une épaisseur de couche de 0.1-0.3mm sur mon imprimante, et un second paramètre que je ne comprend pas la signification :  Résolution d’impression +- 0.1mm

Secondo mon buildtack est bof en qualité (dur a décoller les pièces ) en avez vous un a me proposer d’intéressant niveau qualité/prix?

 

Merci a vous, actuellement j'ai lancer donc ma nouvelle impression suite a ce post (plusieurs on été tenté avant mais ça ce décollais continuellement ) et j'ai lancer un chat articulé, l'impression colle bien pour le moment, y'a pas mal de petit filament entre certaines partie de l'impression mais plus qu'a voir le résultat final  .

Par contre sur un autre projet j'ai voulu faire une impression de rampe d'orpaillage et j'ai vu la douloureuse estimation d'impressions de 10h 😆 est ce que en ayant une imprimante plus haut de gamme(si oui qu'elle ordre de prix )  on réduit les temps d'impression drastiquement, ou ça ne change quasiment rien de ce coté la ?  C'est la pièce : "GoldiBox_Bazooka-Part_3-_Flare1"  je joins l'adresse du fichier stl si ça en intéresse certain, sachant que j'ai du réduire la taille de la pièce à 70% car le plateaux de mon imprimante n'est pas assez grand x') et une impression verticale mon plateau fait 220x220x250mm.  https://www.thingiverse.com/thing:4207446

Modifié (le) par Hardyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...