Aller au contenu

GO Print

Premières couches médiocres (pour ne pas dire autre chose)


Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour un soucis que j'ai sur mon imprimante depuis que je suis repassé sur le hotend d'origine (avant ça j'avais un clone de E3DV6 mais j'ai eu pas mal de problème avec alors je repasse au hotend d'origine).

Je pense que des images valent mieux que des mots alors je vous laisse admirer mes 3 première couche d'une impression que j'essaie de faire depuis des mois.

Si quelqu'un a eu le même problème et/ou sait comment réglé ça, je suis preneur parce que j'ai plus d'idée là...

Pour info : c'est du PLA de chez Sunlu, 210° et 70° sur plateau en verre et c'est une Ender3.

20210524_010555.jpg

20210524_010540.jpg

20210523_022644.jpg

20210523_022659.jpg

20210523_022715.jpg

20210523_022719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Quelle sont les températures d'impression préconisé pour le filament utilisé ?

Car là pour moi tu imprime trop chaud (sur ma machine je suis souvent a 190°C pour du PLA mais cela n'est pas forcement adapté a la tienne) ... et 70°C pour le plateau semble trop, pour du PLA on évite de dépasser 60°C sinon le PLA reste trop mous ... (il semble préférable de laisser du temps avant de commencer a imprimer au plateau pour chauffer et que la température soit bien uniforme ... plutôt que d'augmenter la température du plateau ...)

Aussi bien vérifier le placement de la sonde thermique sur le bloc de chauffe et qu'il n'y ai pas le souffle du ventilo qui fait quelle ne mesure pas correctement la température ...

Et tu a peut être aussi de la sur-extrusion et/ou un réglage de la distance buse / plateau a revoir (mais si tu imprime trop chaud cela explique ceci ...)

a tu déjà lu cela :

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PPAC

En fait, c'est du PLA+ de chez Sunlu et la fourchette de températures préconisée se trouve entre 220 et 235 donc au départ j'ai paramétré la température à 220 puis 230 pour redescendre à 210 (qui se rapproche de la température basique du PLA) mais rien n'y fait.

Pour la température du bed avant j'étais à 60 mais comme j'ai remplacé par un bed en verre et que la conduction dans le verre n'est pas la même, j'ai augmenté. Est-ce que c'est ça ou pas j'en sais rien mais c'est logique.

Pour la sonde thermique, c'est une sonde neuve qui se trouve dans son emplacement prévu et c'est la même configuration d'usine pour le ventilateur donc pas de fluctuation de température.

J'ai calibré mon extrudeur en répétant le calcul 10 fois pour avoir un résultat reproductible (je peux pas faire mieux je pense).

J'ai remis les paramètres par défaut de l'imprimante et de cura... Et pour ce qui est du bed leveling, j'ai eu beau monter la buse par rapport au papier ou la baisser rien n'y a fait... C'est une énigme cette imprimante !

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...