Aller au contenu

GO Print

Problème auto home et extruder


Zabou

Messages recommandés

Bonjour, toute nouvelle sur cette imprimante et je suis perdu...pourquoi mon extruder remonte à chaque fois que je fais auto home? Comment régler vous le départ de la tête et la température du lit et de la buse?

De plus mon fils ne sort pas du tout à quel moment l'insert on ?, j'espère que vous allez m'aider merci beaucoup 

20210524_180837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a toi de régler la tête d'impression par rapport a ton plateau .  Ce réglage ce fait via la vis de butée du Endstop Z. Il te faut environ 1 mm  entre la buse et le plateau quand ta vis de butée active le endstop. Ensuite tu dois régler Z offset via le menu. Le but étant de n'avoir pas plus d'une épaisseur de papier entre la buse et le plateau

Pour le fl tu dois mettre en chauffe ta buse a 200° et passer manuellement le fil dans  l'extrudeur jusqu'a qu'il sorte de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre temps, c'est ce que j'ai fait ça me remet les axes à zéro mais des que je fais un auto home ou un démarrage projet la tête se relève un peu du coup ma buse n'est plus à 1 mn du plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre. C'est pas possible de poster une vidéo  ?

Revoit  10/20 fois les tutos (YouTube regorge de ces vidéos)  sur la procédure de nivellement du plateau par rapport a la buse. Il me semble que tu ne fais pas correctement une étape ou des étapes de cette procédure. 

Il est normal qu'a la fin d'un auto home que ta buse remonte. C'est à toi ensuite de jouer manuellement avec le bouton de l'écran (allant das le bon menu) pour faire descendre ta buse afin de régler la bonne hauteur de buse en fin course et surtout d'enregistrer (avec save) sinon Marlin ne garde jamais en mémoire tes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest ce que j'ai fait avec les tutoriels YouTube jai beaucoup regardé, suivi les forums et malgré ça, je n'arrivais pas à comprendre le démarrage et surtout le pb de l'auto home, Je comprend mieux donc cela es normal, ensuite pour le réglage de la buse que je ne trouve pas bien sur pouvez vous m'orienter svp ? Et merci en tous cas j'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le réglage d'une nouvelle imprimante, il y a des incontournables.

1 - Vérifier au montage l'équerrage des profilés alus et que toute les vis soient bien serrées.

2 - Vérifier que les roulettes de guidage  n'aient ni trop de jeu, ni trop serré pour "marquer" une roulette et faire des "points durs". La correction se fait grâce a l'excentrique à l'opposé des deux autre roues.

3 - Vérifier l'alignement de la vis trapézoïdale de l'axe Z (par rapport a l'axe du moteur Z et l'ecrou fixé sur support de du profilé de l'axe X) et qu'elle soit bien insérée et serré dans coupleur qui joint la vis a l'axe du moteur Z.

4 - Vérifier que le profilé de l'axe X soit bien aligné avec la base alu (meme hauteur des deux cotés).

Une fois ceci fait , tu peux regler la buse par rapport au plateau. Sans Bl touch c'est simple.

5 - Serrer les 4 ressorts du plateau jusqu'a mi-course pour avoir suffisamment de jeu pour faire les réglages.

Ensuite, Il faut d'abord descendre l'axe Z manuellement jusqu'a enclenché le contacteur Z (il doit s'allumer en rouge normalement).  Si la buse touche le plateau avant que le contacteur s'allume . Laisse la buse contre le plateau et règle le contacteur en remontant jusqu'a ce qu'il s'allume. Idem si la buse est trop haute du plateau quand le contacteur s'allume. l'idéal est qu'il touche le plateau quand contacteur s'allume.

Quand tout est OK. tu fait un home et tu peux régler ton plateau par rapport a ta buse au 4 coins avec une feuille de papier. Il faut que ta feuille frotte légèrement entre ta buse et ton plateau. 

 

plateau.jpg.3d62677c89931607c438023b6a3eab9b.jpg

Regarde vers la fin de cette vidéo (1h30mn), il explique bien comment régler son offset. C'est une Ender 3, mais la procédure est la même.

https://www.youtube.com/watch?v=KaemMwjHizw #t=90m00s

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...