Aller au contenu

GO Print

Soucis impression multi matériaux : PrusaSlicer/Octoprint/Palette2SPro/Klipper. Arrêt impression aléatoire.


Messages recommandés

Salut à vous. 

 Je sais que je tente le diable en mettant le nez dans le multi matériaux...

Je voulais pouvoir imprimer en direct depuis PrusaSlicer sans avoir à bouger mes fesse et sans avoir à utiliser une carte SD. En utilisant un filament unique, tout fonctionne à merveille.

Sauf que .... c'est trop facile ! J'ai donc tenté de faire de l'impression multi matériaux avec la Palette2S[Pro]. Techniquement c'est une machine reliée à plusieurs bobines (jusqu'à 4). Cette machine coupe le filament et le ressoude pour créer un filament multicouleur en continu. Bref, sur le papier simple et efficace.

J'ai donc calibré le Palette, installé les plugins qui vont bien dans octoprint, mis en place P2PP et configuré PrusaSlicer. Je vous passe les détails, mais cette cette phase m'a pris 1/2 journée :-). Le truc c'est que la palette est connectée au RPI via USB. Le RPI alimente aussi une Webcam et bien sûr commande la carte SRK V1.4. 

Tout content je lance mon impression, qui démarre parfaitement avant de s'arrêter à la troisième couche. Je me dis que c'est un Gremlins qui est passé dans le coin et je relance. Nouvel arrêt à la première couche. Je revérifie tout, Je relance : idem plantage à un autre endroit. 

J'ai vérifié le GCODE : rien de spécial. De plus le fait que l'impression plante à différent endroit de manière aléatoire me dis que le problème est ailleurs.

La température reste stable. Pas de soucis de ce côté la.

Les LOGS : Nada. Aucune erreur si ce n'est un timeout ! Klipper râle à propos de GCODE inconnu, mais rien d'inhabituel. J'ai juste la flemme de change mon klipper.conf

20:49:59
 
Unknown command:"T0"
20:49:59
 
Unknown command:"T0"
20:49:59
 
Unknown command:"M201"
20:49:59
 
Unknown command:"M203"
20:49:59
 
Unknown command:"M205"
20:49:59
 
Unknown command:"M205"

L'analyse du performance graph ne semble révéler rien de bien violent 

 

image.png.c2b8a7d6a7a609334e7637c136ac89f2.png

Au max je suis à 20% de bande passante, le processeur ne dépasse pas 10-15% .... 

Dans le doute j'ai changé les câbles USB. Mais le bug semble continuer. Si vous avez des idée, je suis preneur. J'ai épuisé toutes mes hypothèses là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! 

Alors tu semble a un niveau de bidouille bien supérieur au mien (firmware kliper, des machines de différent constructeurs ...) donc je vais surement donner des fausses pistes (mes excuses), de plus je ne connais pas la Palette2S[Pro].

Je suppose que tu parle des logs d'impressions donc sous OctoPrint. A tu regardé les log du système linux du OctopPi ? /var/log/* pas simple d'y trouver/comprendre quelque chose ... mais peut être y trouvera tu une erreur explicite ...

Aussi la carteSD du OctoPi si elle se trouve utilisé depuis longtemps peut avoir un problème de secteurs défectueux ... une limite du nombre de lecture/écriture ...

Un ampérage insuffisant pour l'alimentation du RPi ... comme tu a deux périphérique en USB + la cam tu doit peut etre te trouver aux limites ... ?

Bon voila ... navré j'ai pas plus d'idée et je donne il me semble des pistes bien vagues.

J’espère que tu va trouver la solution !

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC : merci pour les pistes. 

[EDIT] : 1h sans soucis. Visiblement c'était ça. 

Rien dans les logs Linux (a part quelques warnings sans importance). 

Effectivement bien vu pour la limite de consommation du RPI. Du coup J'ai fait la manip de @Bosco2509 : 

 

Donc le RPI n'alimente plus que la WebCam. J'ai relancé l'impression et elle a passé quelques couches. Je vous tiens au jus ! 

1371569352_tlchargement.thumb.jpg.187dec37d36057f13b7f865839171398.jpg

Modifié (le) par raoullevert
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai réussit à imprimer mon lézard multi color. C'est pas encore l'extase mais c'est prometteur. Je Slice avec Prusa Slicer qui génère un fichier .mcf.gcode.

Octoprint (avec les plugins qui vont bien) reconnait le fichier sans problème et gère la connection avec le Palette de manière automatique.

C'est juste bluffant : Je lance l'impression depuis Octoprint (ou depuis le palette). Le filament commence à se former. Je le cale dans l'extrudeur et youpla boum, l'impression démarre. 

Je peaufine les détails et je fait un tuto ! 

Merci pour l'aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...