Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai imprimé ma premier grande pièce ce week-end et j'ai eu des soucis à la décoller du plateau. 

J'ai bien conscience qu'il faut attendre que ça refroidisse, etc... 

Mais la, c'était clairement collé ! 

Pour avoir une finition lisse, j'ai imprimé côté vitre. J'ai donc mis de la laque pour l adhérence, le plastique est du pla. 

Lorsque j'ai réussi à la décoller, je me suis rendu compte qu'il y avait sur la pièce de la colle ou je ne sais quoi. J'imagine que c'est la laque. 

J'ai mis la photo en pièce jointe. 

La pièce est clairement foutue. J'ai essayé de frotter avec de l eau chaude et du savon, ça ne part pas et ça rend mat le côté miroir recherché. 

Vous auriez une astuce pour enlever cette crasse ? 

Je devrais imprimer sur un autre bed ? Je cherche à faire qq chose de lisse. 

À savoir, je me suis un peu emmêlé les pinceaux et l impression à duré 24h... C est beaucoup, peut être que ça a joué sur le résultat. 

 

Merci

 

 

IMG_20210523_201103.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

investi dans dans un plateau magnétique PEI (lisse dans ton cas vus ce que tu recherche ... mais les plateaux texturés donne un effet sympas et une meilleure accroche pas dégueu... a toi de voir... )... tu ne le regretteras pas !!!

 

la laque a cheveux ... ce qui marchait le mieux avant le pei .... C'EST FINI POUR MOI !!! 😉

Modifié (le) par akoirium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le PLA c’est la meilleure solution pour déformer ta pièce et la mettre à la benne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2021 at 08:09, oze09 a dit :

La pièce est clairement foutue

@divers ... Vu son point de vue il ne risque rien à tout tenter ... 😉

Le 25/05/2021 at 08:09, oze09 a dit :

impression à duré 24h

Euh, soit on ne voit qu'un petit bout de la pièce, soit effectivement y'a un souci de paramétrage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  

Merci pour les propositions ! 

Je vais tout de même continuer à faire des tests avec la plaque de verre.  Avec et sans laque. 

J'ai un vaporisateur mécanique, pas avec gaz. C'est difficile d être homogène. 

Effectivement, j'ai eu un soucis de programmation... Couches à 0,05mm...Je m en suis vite rendu compte.

Mais j'ai voulu voir ce que ça allait donner 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, divers a dit :

Sur le PLA c’est la meilleure solution pour déformer ta pièce et la mettre à la benne.

Faut pas chauffer longtemps et à bonne distance... 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de flame de  briquet très bref permet d'enlever ces marques sur le pla noir 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...