Aller au contenu

GO Print

RhinoBar - Discussions sur tout et n'importe quoi autour de la D12


chacha007

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Suite à la remarque judicieuse de @cyspak concernant la pollution d'autres topics essentiels de la section Wanaho.
Ce topic aura sa raison d’être... 😉

Modifié (le) par chacha007
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • chacha007 changed the title to RhinoBar - Discutions sur tout et n'importe quoi autour de la D12
il y a 5 minutes, Jonathan06 a dit :

Parfait très bonne initiative 😉

Salut @Jonathan06,

Alors ce week-end... as tu croisé une muse dans les eaux paisibles de la méditerranée ? une source d’inspiration pour faire évoluer les plans du fanduct.

Pour ses courbes, au début je pensai à des mandibules, puis j'ai réalisé d’où cela venait...

2pcs-Embout-Tube-de-Plongee-en-Silicone-avec-_57.thumb.jpg.4cbef1839fd39575bf26dcd2a23b1a1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, chacha007 a dit :

Salut @Jonathan06,

Alors ce week-end... as tu croisé une muse dans les eaux paisibles de la méditerranée ? une source d’inspiration pour faire évoluer les plans du fanduct.

Pour ses courbes, au début je pensai à des mandibules, puis j'ai réalisé d’où cela venait...

2pcs-Embout-Tube-de-Plongee-en-Silicone-avec-_57.thumb.jpg.4cbef1839fd39575bf26dcd2a23b1a1e.jpg

MDR, tu as vraiment de l'imagination toi 🤣

Depuis mon retour je n'ai pas avancé car malheureusement il faut bosser de temps en temps, mais je devrais pouvoir lancer une première impression du fanduct ce soir ou peut être fin d'aprèm pour voir si ca s'imprime bien sans support et en ABS et donc sans ventilation! "l'ABS n'aime pas la ventilation". De toute facon je vous tiens au ju 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jonathan06 a dit :

en ABS et donc sans ventilation

J'ai pas encore testé, ça a l'air plus galère que le PLA d'aprés ce que j'ai compris... Je me dit que j'ai encore besoin de pratique avant de m'y attaquer... plus les émanations, faut une box... je lancerais un troc pour tester quand le moment sera venu 😉

Edit:

Et @PPAC, il es passé ou... quelqu'un l'a vu ?
Et @landaisd, encore à la plage... je te jure y en a qui se la coule douce...😉

Allez, venez boire un coup les gars, je payes ma tournée de cacolac 🥳

Modifié (le) par chacha007
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr l'ABS c'est un poile plus compliqué à imprimer mais rien d'insurmontable. Aujourd'hui j'ai un caisson pour ma D12, mais quand j'ai commencé à imprimer de l'ABS je n'en avais pas encore.

Tu peux tester ce n'est pas très compliqué quand on sait ce qu'il faut faire. Je pourrais resumer cela en quelques points:

- Eviter un endroit à courant d'air

- Bien choisir sa température de hotend et de bed

- Mettre un grande jupe a ces print

- De la laque

et zoooo.

D'un autre coté l'ABS a des propriétés autre que le PLA. Ca tient mieux dans le temps, ca vieilli bien, ca ne craint pas trop la chaleur les UV, et c'est beaucoup plus solide.

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • chacha007 changed the title to RhinoBar - Discussions sur tout et n'importe quoi autour de la D12

Tiens petite question, ton caisson réduit-il un peu le bruit de l'imprimante ?

Elle n'est pas trop bruyante (je bosse à coté sans soucis), mais juste assez pour qu'elle me gène quand je dors dans la pièce d'à coté. Je me demandais donc si ton caisson me permettrait d'imprimer de nuit ?

Modifié (le) par cyspak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jonathan06 a dit :

Oui c'est sûr l'ABS c'est un poile plus compliqué à imprimer mais rien d'insurmontable. Aujourd'hui j'ai un caisson pour ma D12, mais quand j'ai commencé à imprimer de l'ABS je n'en avais pas encore.

Tu peux tester ce n'est pas très compliqué quand on sait ce qu'il faut faire. Je pourrais resumer cela en quelques points:

- Eviter un endroit à courant d'air

- Bien choisir sa température de hotend et de bed

- Mettre un grande jupe a ces print

- De la laque

et zoooo.

D'un autre coté l'ABS a des propriétés autre que le PLA. Ca tient mieux dans le temps, ca vieilli bien, ca ne craint pas trop la chaleur les UV, et c'est beaucoup plus solide.

Intéressant tout ça...

Houla faut que je bouge... ma bagnole est garée comme une merde et un programme chargé c'taprèm, @+ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cyspak a dit :

Tiens petite question, ton caisson réduit-il un peu le bruit de l'imprimante ?

Elle n'est pas trop bruyante (je bosse à coté sans soucis), mais juste assez pour qu'elle me gène quand je dors dans la pièce d'à coté. Je me demandais donc si ton caisson me permettrait d'imprimer de nuit ?

Oui tout a fait mon caisson réduit le bruit, ma D12 est dans mon bureau, elle est à 2m de moi et je ne l'entend pas quand je bosse. 

voila comment j'ai découpé mon fanduct pour l'impression sans support, je vais tester ca en fin de journée.

J'ai rajouté une cloison pour diviser le flux d'air en deux. J'ai aussi rajouté deux trous pour pouvoir mettre un BLT en facade axé sur la buse.

image.png.20b8fd978ea5d0d03c2ca54efc4dc0a2.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok encore un truc à ajouter dans ma todolist pour la D12 :

- Raspberry Pi Zero + octoprint (j'espère recevoir ca demain)

- Boite de conservation des bobines ouvertes

- Capricorn pour le second extrudeur

- BLTouch

- Caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cyspak a dit :

Ok encore un truc à ajouter dans ma todolist pour la D12 :

- Raspberry Pi Zero + octoprint (j'espère recevoir ca demain)

- Boite de conservation des bobines ouvertes

- Capricorn pour le second extrudeur

- BLTouch

- Caisson

Tu as le temps 😉

Pour les bobines ouverte moi j'ai acheté des sac avec une petite pompe pour faire le vide.

Pour les bobine en court d'utilisation j'ai ca:

20210425_164427.thumb.jpg.4e9920ed75882f4254f5213cf57abda0.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des boites ikea 365+ pour cela. Et je suis en train de chercher à mettre des valves pour la mise sous-vide de la boite entière mais je n'en trouve pas. Je vais regarder les sachets sinon.

Modifié (le) par cyspak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chacha007 a dit :

je payes ma tournée de cacolac 🥳

Cool ! 😉🥳 j'en prend deux !

Ma D12 virtuel tourne nickel ! J'ai pas encore besoins de changer le système de fan ni le tube PTFE pour du capricorn sauf pour le fun 😉

Je me demande si ce sujet ne va pas être déplacé dans la section blabla ... en même temps au vu du titre 🙂

Allez j'offre ma tourné de Menthe a l'eau !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'impression ABS, franchement c'est pas beaucoup plus compliqué. Même un noob comme moi y arrive, c'est dire 😉  
et j'aime bien cette matière, c'est solide et très léger. 
J'imprime sans caisson, dans une petite pièce qui a eu une bonne extraction d'air. Comme je suis parano, j'y ai mis dedans un purificateur d'air Xiaomi en renfort mais de toutes façons, il ne détecte pas de particules fines.
sinon j'utilise aussi les sachets à vide, mais certains ne fonctionnent pas bien

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cyspak a dit :

Ok encore un truc à ajouter dans ma todolist pour la D12 :

- Raspberry Pi Zero + octoprint (j'espère recevoir ca demain)

- Boite de conservation des bobines ouvertes

- Capricorn pour le second extrudeur

- BLTouch

- Caisson

J'ai trouvé un déshydrateur de fruit sur le boncoin avec thermostat digital à 15 balles, de quoi y mettre 2 bobines, c'est dingue tout les annonces qui avait pour ces trucs... j'imagine bien l'achat impulsif, pour faire trois fournées de bananes séchées puis retour dans sa boite jusqu'au prochain déménagement.

  

Il y a 6 heures, landaisd a dit :

Pour l'impression ABS, franchement c'est pas beaucoup plus compliqué. Même un noob comme moi y arrive, c'est dire 😉  
et j'aime bien cette matière, c'est solide et très léger. 
J'imprime sans caisson, dans une petite pièce qui a eu une bonne extraction d'air. Comme je suis parano, j'y ai mis dedans un purificateur d'air Xiaomi en renfort mais de toutes façons, il ne détecte pas de particules fines.
sinon j'utilise aussi les sachets à vide, mais certains ne fonctionnent pas bien

Le jour ou je m'y mettrais c'est soit le caisson, soit la cage à oiseau

  

Il y a 6 heures, PPAC a dit :

Je me demande si ce sujet ne va pas être déplacé dans la section blabla

Le problème c'est que si ce topic part trop loin d'ici, faudra en créer un autre pour vous dire que j'ai chercher mes clefs de bagnole pendant 2 h cet aprèm (et si hors la loi, faudra trouver une excuse bidon genre c’était pour aller chercher un rouleau de capricorn au géant)

Modifié (le) par chacha007
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chacha007 a dit :

Le jour ou je m'y mettrais c'est soit le caisson, soit la cage à oiseau

Pauvre bête 🐦

Pas bête le déshydrateur, ca vaut le coup de regarder les occasions.

Modifié (le) par cyspak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cyspak a dit :

Et je suis en train de chercher à mettre des valves

y aurait peu être moyen d'en faire en TPU 🙂

Il y a 7 heures, Jonathan06 a dit :

Oui tout a fait mon caisson réduit le bruit, ma D12 est dans mon bureau, elle est à 2m de moi et je ne l'entend pas quand je bosse. 

voila comment j'ai découpé mon fanduct pour l'impression sans support, je vais tester ca en fin de journée.

J'ai rajouté une cloison pour diviser le flux d'air en deux. J'ai aussi rajouté deux trous pour pouvoir mettre un BLT en facade axé sur la buse.

image.png.20b8fd978ea5d0d03c2ca54efc4dc0a2.png

Drôlement élaboré le fanduct... t'as piqué les plans chez Dyson ou quoi ?

Il y a 6 heures, landaisd a dit :

Comme je suis parano, j'y ai mis dedans un purificateur d'air Xiaomi en renfort mais de toutes façons, il ne détecte pas de particules fines.

Pour que ton purificateur d'air se déclenche, la solution que je vois ce serait de fumer clope sur clope dans le local 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, chacha007 a dit :

j'ai chercher mes clefs de bagnole pendant 2 h cet aprèm

Un spin-off du film de Laurent Baffie ? car l'original dure 1h30 ... dans ta poche gauche ? 🙂

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chacha007 a dit :

y aurait peu être moyen d'en faire en TPU 🙂

A priori sur la D12 je ne suis pas sur qu'on puisse imprimer du TPU sans modif

Modifié (le) par cyspak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cyspak a dit :

A priori sur la D12 je ne pas sur qu'on puisse imprimer du TPU sans modif

j'ai pas encore testé, mais on en a parlé ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41683-d12-la-bécane-est-elle-tpu-friendly/

 

un taux d’élasticité a ne pas dépasser et très peu rétraction
   

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

à l’instant, Jonathan06 a dit :

celui que j'ai lancé hier soir a planté suite à une coupure de courant, je l'ai donc relancé ce matin!

Relancé via le système de reprise sur une coupure de courant ? ou relancer une impression complète ?

Mettre plus de hamster dans la roue qui permet d'alimenter en courant cette D12 ? 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPAC a dit :

Salutation !

Relancé via le système de reprise sur une coupure de courant ? ou relancer une impression complète ?

Mettre plus de hamster dans la roue qui permet d'alimenter en courant cette D12 ? 😉

Déjà je l'avais lancé via octoprint, ce dernier ne répondait plus après la coupure de courant. Ensuite même si ca répond, je n'aurais pas repris le print car ca m'a déposé un grop pâté d'ABS là où le print s'est arrêté!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai bien reçu le Raspberry Pi Zero WH (oui le H ne me servira pas) mais comme un imbécile, j'ai oublié le cordon OTG micro USB dans ma commande. A force de comparer et vérifier qui l'avait en stock je l'ai zappé au final. La suite demain si j'ai le temps d'aller le chercher. Je vais au moins préparé la carte ce soir.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyspak a dit :

Pour info j'ai bien reçu le Raspberry Pi Zero WH (oui le H ne me servira pas) mais comme un imbécile, j'ai oublié le cordon OTG micro USB dans ma commande. A force de comparer et vérifier qui l'avait en stock je l'ai zappé au final. La suite demain si j'ai le temps d'aller le chercher. Je vais au moins préparé la carte ce soir.

j'attends le mien, un PI 3 B+, commandé sur aliexpress. j'en ai marre de passer par la carte SD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...