Aller au contenu

GO Print

Impression globuleuse !


mixer49

Messages recommandés

Sur les deux photos, impression du même objet mais pas le même résultats !

Pourquoi une telle différence ? La bobine pour le vilain résultat est récente et ce n'est donc pas dû à une mauvaise conservation.

 

Merci d'avance.

IMG_20210525_161306.jpg

IMG_20210525_161321.jpg

Modifié (le) par mixer49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Bon là ... je dirais que tu imprime trop chaud ? Mais au vue des informations que tu donne ... c-a-d presque rien ...

Matériau PLA ?

Tu a quoi actuellement comme température d'impression pour quelle température préconisé ?

...

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PPAC a dit :

pour quelle température préconisé ?

Sinon il existe la possibilité d’éditer un message via les "..." en haut a droite du message.

Tu a changé quelque chose sur cette machine ?

tu a déjà u mieux comme résultat ?

...

plus d'info merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour moi, cela fait fondu, tu ne dois pas avoir de ventilation d'activé pour l'impression en bleu ...
Tu utilise quoi comme trancheur ?

Tu a bien mis la ventilation/refroidissement de l'impression a 100% ? le ventilateur fonctionne ? 

si cura vérifie cela 

image.png.47cf409fcba4a87e623f33dc0e1f19bf.png

Mais il peut y avoir d'autre causes tu peux aussi avoir un problème d'extrusion ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mixer49,

Si j'ai bien compris la seule chose qui diffère entre les 2 print, c'est le filament utilisé, autrement les réglages sont les même. C'est bien ça ?

Tu as fait une tour de température ?
https://www.youtube.com/watch?v=3RWw-E7VJSk

Modifié (le) par chacha007
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est plus compliqué....Jai fait sauter la carte mère de l'Anycubic, profitant d'une promo, j'en ai racheté une autre.

Problèmes similaires avec les deux (leveling, buses bouchées etc...)mais ce résultat "globuleux je ne l'avais jamais eu .Suite à une recherche internet et Facebook, d'autres utilisateurs avaient soulevé le problème des bobines abimées par le temps. Du coup j'ai racheté sur Amazon une boîte avec 4 bobines de 250 g et le problème persiste. 

référence des bobines https://www.amazon.fr/gp/product/B086WBZRL8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mixer49 a dit :

Jai fait sauter la carte mère de l'Anycubic, profitant d'une promo, j'en ai racheté une autre.

Donc tu a une autre version de carte et un firmware différent ?

Je reste sur l'idée d'une température d'impression trop haute mais je peus aussi me tromper. (Tu peux avoir un défaut sur ton lot de filament ... une erreur d’étiquetage, ...)

A tu vérifié la définition de la sonde thermique dans le firmware ? tu a peut être un biais dans la température mesuré ...

De même vérifier le placement de la sonde sur le bloc de chauffe ?

Voir vérifier que tu n'a pas écrasé les fils de la sonde cela peut aussi créer un biais de la mesure ...

Tu imprime dans un caisson ventilé ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...