Aller au contenu

GO Print

Réglage Z Probe Offset > 5 ? (Ender 3)


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voila, j'ai besoins de vos lumières pour régler un problème sur lequel je coince depuis deux jours.

J'ai récemment upgrade un peu mon ender 3, en installant un kit Direct Drive (de chez Trianglelab).

Il s'agit donc d'une imprimante Ender 3, carte mère 1.1.5 et je possède également un BLTouch V3.1.

 

Et c'est la que ça pose problème. J'utilise le pack TH3D ; j'ouvre donc Arduino pour modifier le Firmware, jusque la pas trop de soucis. Je décommente pour bien prendre en compte le BL Touch, je change mes X et Y pour bien préciser sa position, je modifie le BMG extruder E-steps pre MM, ainsi que le choix du Thermistor.

 

Et en voulant faire mes réglages avant de lancer une impression test, la tuile. En réglant l'axe Z, je me rends compte que mon plateau est situé a -5.4 Mm de ma buse. Or, dans la configuration du Z Probe Offset sur l'imprimante, je ne peux pas aller en dessous de -5. Même problème en rentrant directement la ligne de commande via octoprint, il me dit 

 

"Your printer's firmware reported an error. Due to that OctoPrint will disconnect. Reported error: ?Z out of range (-5 to 1)"

 

Savez vous comment je peux passer outre ce petit problème sur le pack TH3D ? Je ne trouve pas la commande =/.

J'ai bien essayé de devisser le plateau au max pour le lever, mais ça ne touche pas xD.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Longeen...

Il y a un minimum et un maximum à respecter entre le pointeau de ton BLTouch, et le bout de ta buse, et là, à 5.4 mm, tu es dans les choux c'est certain....    Je ne sais pas comment est installé ton BLTouch sur ton direct drive, mais il faut que tu remontes ton BLTouch d'au moins 2 mm...  

🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BLTouch sert à ca justement...    Quand tu fais un Auto-Home, la buse va descendre vers le plateau jusqu'à ce que le pointeau du BLTouch touche le plateau et se déclenche (il passe du bleu au rouge), il le refait une seconde fois, plus lentement, pour confirmer la mesure prise.  En faisant cela, le système sait excatement à quel distance la buse se trouve du plateau, soit la distance du Z-Offset.   

L'avantage de ce système, c'est que même si tu retouche à ton plateau, et que tu le remontes ne serait-ce que de 1 ou 2 mm, le système va automatiquement en tenir compte parce qu'il sait que la buse sera toujours à la distance de Z-Offset du plateau.  Cette valeur ne devrait en théorie jamais changer, à moins que tu apportes des modifications à ton BLTouch, ou que tu changes ta buse.

Pour que le BLTouch fonctionne corrctement, il faut qu'il soit installé pour que la buse soit dans sa zone de palpation, soit au plus 5 mm sous la buse, et max 1 mm au dessus (d'où le message d'erreur que tu recois).

Ton BLTouch semble etre installé sur un support avec des rainures pour glisser de haut en bas.   Si tu arrives à le placer pour que le pointeau déployé ne soit pas plus bas que 4 mm de ta buse, ca devrait le faire....  

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.   Ca serait interressant que tu inscrives le type d'imprimante que tu possede dans ton profil, ainsi que ton lieu...  Ca permet a des gars comme moi qui est 6 heures en retard sur vous de savoir a qui j'ai affaires (un cousin, ou de plus proche)  ....    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreG Merci beaucoup, ça marche nickel !

 

J'ai remonté le BL au maximum, et j'ai maintenant un Offset de -0.4 à régler, autant dire que c'est tout de suite plus facile 😄 !

 

J'ai mis à jour mon profil 🙂. Et non, je suis en France, je suis juste insomniaque 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...