Aller au contenu

GO Print

Impression avec double couleur.


Osakapowaa

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fais quelques mois que j'ai un D12/230 Dual et je voulais tester une impression en double couleur.

J'ai trouver un modèle de dessous de verre qui me plais bien sur thingiverse et j'aimerais bien l'imprimer en deux couleur. Cependant j'ai cru comprendre qu'il fallait diviser la pièce en deux pour pourvoir imprimer en deux couleur.

Cependant, je n'ai pas la connaissance pour diviser une pièce et du coup, j'aimerais savoir si il est possible dans cura de lui dire que à partir de telle couche il doit utiliser l'autre extrudeur pour imprimer avec une autre couleur?

Je laisse le fichier en question joins au message. 

Bonne journée à tous !!

 

Coaster.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si tu ne part pas d'un model en plusieurs fichiers ou que ton model ne peut pas être divisé en plusieurs morceau avec le plug-ing "Mesh Tools",

Il reste la technique de l'utilisation des "Blocage des supports (E)" touche raccourcie E qui permet de créer des cubes de sélection que tu pourra déplacer/redimensionner pour sélectionner la zone voulu.

Afin de créer une zone où tu va pouvoir modifier l'attribution de l'extrudeur si avant cela tu lui applique (a la sélection en cour) via "Paramétres par model" une modification des paramètres de chevauchement en Maille de coupe.

image.thumb.png.b7d289c44d77f69fc74e3549c3828f41.png

Se qui normalement après découpage te donnera qq chose dans le genre :

image.thumb.png.b4ecf89a413c092b86d872238d4142d5.png

Prévisualisation sous PrusaSlicer gcode viewer car je n'ai pas une carte graphique qui permet a cura de me montrer une aperçue avec autre chose que le mode lignes ...

Tu remarque la tours de nettoyage / purge qui peut normalement être paramétré.

Là pour ce model un changement de filament pourrait être utilisé lors de l'impression avec un seul extrudeur, mais de base pas possible sur la D12 cf

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais. je pense que le plus simple reste de faire une pause et de changer le filament.

Mais merci pour la technique je ne connaissait pas.

Modifié (le) par Osakapowaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...