Aller au contenu

GO Print

Présentation Tataillet


Tataillet

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je suis de Bordeaux, j'ai 57 ans et je viens d'acquérir une Leapfrog Creatr double extrudeurs d'occasion (20€ ! si si 20€) à une boite d'impression 3D qui a cessée son activité et qui s'en débarrassait. D'après ce que j'ai pu lire ici et la, la Leapfrog Creatr, elle n'est pas terrible. Je suis tout nouveau dans l'impression 3D et suis comme un nouveau né qui dois tout apprendre. Je suis bon bricoleur, très bonnes connaissances en informatique, j'aime le bricolage, la pêche, l'informatique. Je dois faire changer le plateau chauffant en verre car il n'est pas plat et les impressions foirent à chaque fois... Le soucis c'est que les pièces détachées pour cette vieille imprimante ne courent pas les rues. J'ai contacté Leapfrog et j'attends la réponse du support technique.

Merci de m’accueillir sur votre forum.

Re996bb91ce1728b9baabefa74e1c8753.jpg

Modifié (le) par Tataillet
Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gerardm a dit :

Pourquoi vouloir à tout prix reprendre des pièces de la marque?

un miroir de chez Bric.. ou Cast... le mettre dessus l'existant maintenu avec des pinces ... 

J'allais suggérer la même chose, quoi que j'aime bien ceux d' Ik.. image.png.d4b3280c550fa4a483c13b523ea8286e.png

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gerardm a dit :

Pourquoi vouloir à tout prix reprendre des pièces de la marque?

un miroir de chez Bric.. ou Cast... le mettre dessus l'existant maintenu avec des pinces ... 

Bonjour et merci d'avoir réagit gerardm.

Oui effectivement, il me semble que je vais devoir y passer, car le support vient de me répondre que plus de pièces détachées concernant le plateau chauffant en verre et bien d'autres... C'est aussi l'avis d'autres personnes dont j'ai pu lire les posts en parcourant le forum à la recherche d'aides. J'ai essayé aussi de voir si d'autres marques proposaient des plateau équivalents en dimensions mais non, pas en 45 X 35 cm ou du verre Borosilicaté à ces dimensions. Après j'ai vu qu'il existe des suppléments à mettre par dessus le plateau existant genre Fleks3D, Feuille Polymide (Kapton), mais je ne sais pas ce que cela vaut réellement. Après j'ai vu qu'il me faudra aussi upgrader la carte électronique par une autre plus performante et changer également les têtes ! Donc au final cela représente pas mal d'euros à y mettre et je me demande si cela en vaut la peine et si je ne ferais pas mieux de m'en prendre une neuve et garder celle la pour la bricoler en CNC... Merci d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Parade a dit :

J'allais suggérer la même chose, quoi que j'aime bien ceux d' Ik.. image.png.d4b3280c550fa4a483c13b523ea8286e.png

Merci d'avoir répondu Parade, comme précisé à gerardm, c'est bien ce que je pensais qu'il me faudra y passer par autre chose à mettre par dessus le verre existant qui est voilé. Mais il va me falloir y investir aussi pour la carte électronique qu'il faudra flasher et changer aussi les têtes (duo extruders) d'impression. Donc peut être pas aussi rentable pour un résultat incertains que d'en acheter une neuve. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...