Aller au contenu

GO Print

Cura création de remplissage


Messages recommandés

Bonjour,

Question un peux pointue mais je me demander si qu'elle qu'un savait ou et était stocké et comment sont gérer les motif de remplissage sous Cura 3.6 (oui s'est vieux mais j'aime pas les nouvelle).

Je chercher un moyen d'en faire de nouveaux mais je trouve rien ni sur internet ni dans les fichier du logiciel.

Ou alors un autre trancheur qui le permettrait mais dans l'idéal je préféré rester cura un de mes préférer de ceux que j'ai pu tester.

Cdt

Modifié (le) par Nouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 44 minutes, Nouveau a dit :

si qu'elle qu'un savait ou et était stocké et comment sont gérer les motif de remplissage sous Cura 3.6

Dans le code source/les binaires du moteur de tranchage ?

je ne pense pas que l'on puisse mettre un plugin pour en avoir plus ... mais qui sais ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie s'est bien ce que je pensez je vais passez un bon Week-end. S'est vrais que je n'est trouvé aucun dossier ou fichier qui contenait des chose pouvant ressembler au motif, s'est for possible qu'il soit enfoui dans le code.

En 3.6 j'ai 13  motif a ma connaissance il n'en n'ont pas rajouter jusqu'à 4.8.

Pour vous expliquer la raison de cette recherche s'est qu'on ma demander des pièce avec des remplissage visible a but esthétique avec des forme très particulière, pour le moment je les fait a la main sur la CAO mais s'est assez chiant. Si j'arriver a les ajouter dans le trancheur ça serait cool.

Je reviens ici si je trouve qu'elle que chose merci pour vos réponse, je vais aussi creusé coter plugin mais a ma connaissance rien de t-elle n'existe après peut étire que ça peux ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans répondre à ta question, Ideamaker permet d'appliquer des textures sur les surfaces : https://www.raise3d.com/academy/how-to-apply-texture-in-ideamaker/

textures.thumb.jpg.d5119751d9e6605b7944825e5ea198d9.jpg

Quelques textures prêtes à l'emploi : https://www.ideamaker.io/texture.html

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nouveau a dit :

il faudrait déboucher les trous pas la suite pas super efficace.

Je ne comprends pas 😞. Où y-a-t'il des trous dans les textures ci-dessus ?

Aurais-tu un exemple de ce tu réalises et entends par

Il y a 9 heures, Nouveau a dit :

des pièce avec des remplissage visible a but esthétique

Tes pièces n'ont ni parois ni plafond / plancher ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement sans top ni bottom cela peux donner ce genre de chose. Mais avec d'autre motif j'ai pas trop d'exemple la s'est sur mon pc boulot. Mais s'est la même chose avec des motif qui malheureusement n'existe pas et parfois sur des forme plus complexe.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe que j'utilise quand je veux faire des grilles de protection de ventilateurs (le «nid d'abeilles» est très bien pour ça) 😉

J'espère pour toi que tu trouveras un moyen d'ajouter des types de remplissage. Si tu y arrives, n'hésite pas à ne faire un retour ici.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour, bon je me suis souvenue d'un truc cette nuit. Tanpis pour cura fera sans mais il existe un trancheur un peux bizarre mais très sympathique qui se nome IceSl. Et il ce trouve qu'il utilise des shader pour générer leur motif de remplissage. bon le GLSL n'est pas vraiment ma tasse de thé mais ça ira plus vite que de chercher qu'elle que chose dans la bote de foin qu'est Cura. Donc je creuse la dessus et je vous redis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IceSL est un projet universitaire (CNRS, INRIA), on le voit rapidement à son interface «dépouillée» 😄 . Il mérite d'être plus connu, il fait le job, sa courbe d'apprentissage est plutôt rapide, au moins pour la partie trancheur (pour le modeleur, c'est une autre affaire).

Amuse toi bien 😉 et reviens nous donner des nouvelles.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...