Aller au contenu

GO Print

probleme connexion sidewinder x1 neuve au pc et autre en usb


jonathan70

Messages recommandés

bonjour a tous 

nouveau acquéreur d une sw x1 j ai un problème quand je veut la piloté avec le pc ou octoprint  

je m explique 

la machine marche tres bien imprime bien en usb ou micro sd mais quand je la branche au pc la machine n est pas reconnu 

j ai plusieurs imprimante 3d j ai essayé les autres aucun problème de drivers ou de connexion 

pour écourté  les recherche de probleme je vous dit se que j ai essayé

installé nouveau ch340 

changé de cordon usb 5fois

essayé plusieurs ordinateur toujours pareil

la machine a 3 jours

merci de m aiguillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jonathan70.

Pour ce qui est de la non reconnaissance de l'imprimante sur PC c'est étrange cela arrive qu'elle ne soit pas reconnue mais généralement il suffit d'installé ces drivers la et tous rentre dans l'ordre. Faudrait plus de détail quand tu la branche y a t'il dans le gestionnaire de périphérique d'un quelques conque périph branché en com mais non reconnue ?

Pour ce qui est d'octoprint, pour que octoprint fonctionne faut débranché la nappe entre le TFT et la carte mère, @Motard Geek a pas de soucis a faire fonctionné octoprint il a plus d'écran tft si je m'abuse 😄, le tft est branché sur la prise AUX1 de la GenL qui partage le même bus serie que l'usb il est donc impossible de faire fonctionné octoprint si le tft est branché, sauf si on flash le firmware et déporte l'écran en EXP2. (un port serié ne peux être utilise que par un périphérique a la fois et la tu as deja l'écran qui occupe le port 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bas je revient vers vous artillery m envoie une cm toute neuve 

j ai flasher le tft avec le firmware rawr qui permet de deconecté l ecran rien n y a fait 

j ai contacté les sav de la marque pas de artilleryespert3d et il m envoie une carte mere 

par contre quand la machine n est pas alimenté l ecran s allume mais dans gestionnaire de peripherique marqué comme non reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jonathan70 a dit :

bon bas je revient vers vous artillery m envoie une cm toute neuve 

j ai flasher le tft avec le firmware rawr qui permet de deconecté l ecran rien n y a fait 

j ai contacté les sav de la marque pas de artilleryespert3d et il m envoie une carte mere 

par contre quand la machine n est pas alimenté l ecran s allume mais dans gestionnaire de peripherique marqué comme non reconnu

Alors les firmware TFT qui déconnecte le TFT sur ma Genius cela n'a jamais fonctionné, la seule solution fiable a 100% est d'ouvrir le boitier et débrancher le TFT physiquement. Le SAV Artillery a Shezen est bien, mais attend toi a 10 jours avant d'avoir la pièce. Quand tu branche en USB l'imprimante alim eteinte la CM demare et l'écran s'allume par le les 5v 0.5a fournit pas l'usb via le pc ou l'octoprint, tu peux flasher la CM si pas d'écran brancher mais tu ne peut bouger moteur ou lancer une chauffe ce qui parait logique.

Pour ce qui est de la reconnaissance, tu peux toujours tester d'injecter le drivers fournit mais j'ai déjà des GenL Envboyé pour spare artillery qui avait un soucis sur le CH340 et qu'il etait impossible de faire dialogué avec un PC, seule un flash via isp était possible et même un flash bootload via isp n'apportait pas de solution c'est peut être une CM qui a ce soucis que tu as. LEs CM sont flasher en isp chez artillery donc ils ne detecte pas ce genre de soucis dans leur process.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...