Aller au contenu

GO Print

problème de décollement sur Photon mono X


Messages recommandés

Salut les printeurs,

voilà, je débute en impression résine avec une Anycubic Photon mono X, je pensais (à tort) que ce serai plus facile qu'avec mon imprimante filaire vu que j'ai l'habitude des résines photopolymérisantes dans mon métier.

je n'ai pas réussi à imprimer le test, ça se décolle du plateau. donc, après lecture du forum, j'ai appris que certains tests fournis sur la clé usb avaient des problèmes, qu'à cela ne tienne, j'ai fait un fichier avec la tour. mais idem, ça se décolle en cours d'impression.

-mon plateau a été soigneusement réglé et vérifié plusieurs fois.

- j'utilise de la résine 3DJake Color Mix Resin Basic avec du colorant Dark Grey. vu l'opacité, je n'utilise pas les paramètres intégrés d'office par le slicer photon workshop

- 60 sec pour les 6 premières couches

- 12 sec pour les suivantes (ce sont les paramètres recommandés par le fabricant de résine)

le problème est persistant, décollement du plateau en cours d'impression bien après les couches de fond et ça photopolymérise dans le VAT.

j'ai contacté 3D jake, mais on m'a répondu totalement a coté du sujet en me parlant de mauvaise température de buse, de plateau et de qualité de fil PLA !🙄

je les ai relancé, mais silence radio de leur part. 😬

donc je vous demande de l'aide car j'en ai un peu ma claque de nettoyer le FEP à chaque ratage d'impression.

j'ai pris cette imprimante pour pouvoir imprimer des modèles dentaires orthodontiques et je ne peux pas le faire.

merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je débute aussi, et j’ai  une mono mais en version classique. As-tu essayé de faire un test avec la résine et les réglages d’anycubic. J’ai eu aussi un problème d’arrachement, et il a été résolu en donnant un angle de 20° à la pièce, afin de réduire l’effet ventouse de la pièce au niveau du film FEP.

Lien vers le commentaire