Aller au contenu

GO Print

[Astuce] La surface d'impression du pauvre


Guilhem74

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Aujourd'hui j'ai dû enlever le buildtak que j'avais installé (Problème de bulle, de déchirement...) et dans la manœuvre j'ai cassé une pièce de mon imprimante.

De nature impatiente je me suis entêté à vouloir réimprimer ma pièce sans attendre et donc uniquement avec le plateau à nu. Comme tout le monde s'y attend 0 pointé !

A ma place qu'auriez-vous utilisé qui traîne dans votre maison (hors buildtak de remplacement et scotch blue bien sûr ) ?

Pour ma part j'ai trouvé ceci, cela fonctionne plutôt bien il faut juste penser a bien le tendre : 

Révélation

le papier cuisson !

3kny.jpg

Partagez vos astuces, ça peut toujours servir !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros carton rigide (on dirait presque de l'aglo) qui sert pour le fond des palettes d'eau minérale.

demande dans un supermarché, ils en ont plein qui partent a la benne, si ils ont le temps (passe a une heure creuse) ils t'en donneront bien un bout.

si tu en trouve un morceau qui n'est pas deformé.

le plastique adhère très (trop ?) bien dessus, seul problème le coté en contact portera les marques des grains de l'aglo.

 

ou bien le carton qui sert pour les cartes de visite.

ou plus simplement un carton de pizza coté non glacé.

bien le tendre aux 4 coins avec du scotch.

 

loin d’être parfait, mais ça dépanne bien !

Modifié (le) par xyz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scotch 3M blue tape 2090 marche super bien et quand la température d'extrusion est bien réglée le filament adhère parfaitement et juste ce qu'il faut.
En plus en ce moment et jusqu'à fin août il est promo (au moins chez mon Casto) à moitié prix environ (11 boules les 2 rouleaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, miroir 20x20 (3€) ou vitre d'un cadre photo qui traine avec un coup de décapeur thermique ou sèche cheveux avant d'imprimer pour chauffer le verre et pourquoi pas un coup de laque eco+ (1€) et go! j'ai commencé comme ça

et pour tenir le verre sur son support ben du scotch ou idéalement du kapton si plateau chauffant (ce que j'utilise actuellement). les agrafes/pinces : la tete a un moment va taper dedans et bam!!!

Modifié (le) par Fyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...