Aller au contenu

GO Print

IdeaMaker vs Cura : sauvegarde des projets


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question concernant la sauvegarde des fichiers projets avec CURA (xxx.3mf) et IdeaMaker (yyy.idea).

J'ai constaté qu'avec CURA (V4.9.1), le chargement d'un fichier 3mf restitue bien tout les paramètres spécifiques utilisés pour ce projet (type filament, couches, support, température, etc).

Avec IdeaMaker (V4.1.1), le fichier idea ne restitue rien et les paramètres restent dans l'état de la dernière utilisation du slicer avec un autre fichier.

Donc je ne vois pas l'intérêt de ce type de fichier !

J'ai bien essayé de poser la question à RAISE3D aux US mais la réponse est que je dois m'adresser à mon revendeur qui me répond "c'est peut-être un BUG !)

Merci de confirmer ce problème.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers idea servent juste a sauvegarder le placement des pièces ainsi que les supports placés sur celles-ci, utile quand tu as passer du temps sur un plateau de pièce avec un placement à la main des supports ...

Les paramètres spécifique d'impression tu les enregistres dans un nouveau profil ( fonction dupliquer profil par ex)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le forum "officiel " de Raise ici : https://forum.raise3d.com/

Tente ta chance par là !

Il est vrai qu'avec Cura 4,9 (et sans doute avec d'autres versions antérieures) il est possible de retrouver les paramètres d'impression d'un modèle déjà enregistré au format .3mf (enregistrement comme projet), pour autant me semble, que l'on ait aussi enregistré auparavant les paramètres d'impression sous forme d'un profil d'impression.

Si on ouvre un fichier gcode dans Cura, on a aucune info disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...