Aller au contenu

GO Print

Futur acquéreur Tenlog TL-D3 Pro


jcl44

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement possesseur d'une Ender 3, je vais la compléter dans les mois a venir par un modèle direct drive avec un plus grand plateau.

Après avoir passé quelques heures sur le web, j'ai présélectionné plusieurs modèles dont la Tenlog TL-D3 Pro qui offre l'avantage de la double extrusion contrairement à tous les autres modèles et se retrouve donc en premier dans ma liste.

Je n'ai pas forcément de projets d'impression en bi-couleur c'est surtout la possibilité d'utiliser du filament soluble pour les supports qui m'intéresse. Est-ce qu'il existe en ligne ou si certains peuvent poster des photos du rendu de la surface après dissolution du support ?

J'ai une 2e question concernant la température su plateau, sur le site tenlog3d.com il est indiqué 110°C max mais sur le site studiolab39.com c'est une option payante, du coup qu'elle est la température max du plateau d'origine ?

En vous remerciant d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @jcl44
Voici l'explication technique à propos de la chauffe du BED qui est proposée en option par @studiolab39 officielpour un tapis chauffant alimenté en 220 Volts 750W.
Ce qui permet d'obtenir rapidement une chauffe du BED à 110 ° c'est une option intéressante et performante pour démarrer rapidement une impression.
Il est vrai que les nouvelles imprimantes TLD3 sont équipées d'une alimentation de 600 W pour gagner quelques précieuses secondes sur le temps de chauffe du BED.
Mais à mon avis la meilleure solution c'est le BED chauffant en 220 Volts.😀
Pour moi cette imprimante est au top qualité, robuste et fiable et en terme de production il n'y a pas mieux dans la gamme des IDEX. 😍
a+ Francis

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vap38 pour cette réponse rapide et précise.

Pour le plateau 220v, je vais y réfléchir. Les 110 ° ne me sont utiles que pour l'ABS et comme je galère toujours avec le warping sur les angles je m'oriente de plus en plus vers le PLA 3D870 qui est tellement plus facile à imprimer pour des caractéristiques mécaniques au moins équivalente à l'ABS... Au pire il me restera l'ender 3 qui atteint (en théorie) cette température.

Je note ton avis sur la qualité de ce modèle, ça me conforte dans mon choix, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je tiens le même raisonnement sur l'utilisation du PLA3D870 et du PLA +, je n'utilise pas l'ABS 😒
Pour l'extérieur j'utilise le PETG c'est parfait.
a+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...