Aller au contenu

GO Print

Etalonnage Axe « Z »


zeble

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à un problème d’impression sur une imprimante 3D Ender 3 Pro avec BlTouch (Tête d’impression trop haute par rapport à mon plateau d’environ 10mm) j’ai voulu ré-étalonner mon axe Z (Pour info mon imprimante fonctionne depuis plusieurs mois sans problème).

Je passe en mode reglage :

Auto Home (pas de souci)

Move Axis « Z »

Lorsque je veux deplacer mon axe « Z » de la valeur de 0.1mm, la machine « s’emballe » et la tête descend sans s’arrêter dans le plateau… Je suis obliger de couper l’inter, après plusieurs essais je rencontre toujours le même problème.

Pouvez-vous m’aider, avez-vous déjà rencontré ce genre de problème et que puis-je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Lors de l'installation d'un BL-Touch, il me semble qu'il faut jouer sur une histoire de Z-offset ... pour corriger ce décalage.

https://www.google.com/search?q=site%3Awww.lesimprimantes3d.fr%2Fforum+ender+bltouch+z-offset

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zeble

Bonjour,

Vérifie que les câbles et leurs prises sont bien connectés, enfoncés.

Qu'entends-tu par «j’ai voulu ré-étalonner mon axe Z »? Qu'as-tu fait précisément?

il y a 29 minutes, zeble a dit :

avez-vous déjà rencontré ce genre de problème

Non

il y a 30 minutes, zeble a dit :

que puis-je faire ?

On va essayer de t'aider à trouver une solution 😉 mais ça reste une vaste question à laquelle Lénine avait répondu en son temps et l'on sait à quoi cela a mené (comme toutes les dictatures d'ailleurs) 😞 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’intérêt que vous portez à mon problème

Pour PPAC

Mon BLTouch est installé et opérationnel depuis fort longtemps… J’ai un problème depuis hier .

Je vais essayer d’être clair (C’est pas simple… Je suis le secretaire de mon fils et j’essaye de traduire ses propos… J’ai pas tous les codes ado et impression):

Hier => j’ai lancé une impression qui a raté (impression en l’ai à environ 1cm du plateau)

Aujourd’hui => je suis allé voir mon Z-offset j’ai remarqué qu’il était à 0 je l’ai remis à valeur de -2.5 (de mémoire c’est la valeur que j’avais avant)

A partir de là, la tête d’impression rentre systématiquement en collision avec le plateau

 

Pour Fran6p

Chapeau… Citer Lenine sur un forum d’impression 3D relève de l’exploit 😉

Nous avons nettoyé l’imprimante à la soufflette et vérifier la connectique en toute première action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zeble a dit :

Hier => j’ai lancé une impression qui a raté (impression en l’ai à environ 1cm du plateau)

Aujourd’hui => je suis allé voir mon Z-offset j’ai remarqué qu’il était à 0 je l’ai remis à valeur de -2.5 (de mémoire c’est la valeur que j’avais avant)

A partir de là, la tête d’impression rentre systématiquement en collision avec le plateau

Donc il semble que le z-offset soit a ajuster et a bien enregistrer dans l'eeprom avec la commande M500 ... pour éviter la collision avec le plateau  et aussi a noter sur un carnet de suivie de l'imprimante pour le retrouver si il se réinitialise de nouveau.

Mais il peut aussi y avoir un problème avec le BLTouch ... et là je ne sais pas comment le tester ... peut être un autre utilisateur saura mieux vous guider.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs

Allez savoir pourquoi mais aujourd'hui nous avons remis la valeur de -2.5 pour Z-offset (il me semble que nous l'avions pourtant essayé hier) et aujourd'hui tout fonctionne normalement... elle crache du PLA comme jamais !!

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...