Aller au contenu

GO Print

Erreur de compilation (entre autre)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 3 ans d'absence, j'ai récupéré une imprimante CTC réplicator pas mal rouillée

J'ai même pas tenté de récupérer la carte alors j'ai acheté une MEGA clone et une ramps avec LCD12864

Cela dit, j'ai tout oublié ou presque,

Après les problèmes de communication de la Méga (résolu, drivers) impossible de téléverser correctement Marlin, erreur de compilation

les seules fois ou c'est passé, pas d'écran malgré les librairies installées

Un peu d'aide ou de rafraîchissement de mémoire me serait utile

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si tu veux de l'aide il manque des informations

De quelle version de marlin parle t'on (un lien, une version exacte ...) ? car selon la version il faut choisir le bonne outil (et la bonne version) pour le compiler https://marlinfw.org/docs/basics/install.html

Utilise tu bien VSCode + PlatformIO + Auto build Marlin pour compiler ? https://platformio.org/install/ide?install=vscode

Peut tu nous mettre tes fichier Configuration*.h ?

Aussi si tu a des erreurs lors de la compilation une capture d’écran et un copier coller du log de compilation ou du moins du détail de l'erreur dans un bloc de citation donnerai plus d'information que 

Il y a 2 heures, garcmi a dit :

erreur de compilation

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de répondre

j'ai pris un Marlin 2.0X

J'ai d’abords utilisé Arduino car je ne connaissais pas VScode

Voici les erreurs dans VScode

Windows PowerShell
Copyright (C) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS J:\Marlin-2.0.7.1\Marlin-2.0.7.1> platformio run -e mega2560
Processing mega2560 (platform: atmelavr; board: megaatmega2560; framework: arduino)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\michel\.platformio\packages\tool-scons\scons.py", line 87, in <module>
    import SCons.Script
  File "C:\Users\michel\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.1.0\SCons\Script\__init__.py", line 73, in <module>
    import SCons.Environment
  File "C:\Users\michel\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.1.0\SCons\Environment.py", line 53, in <module>
    import SCons.SConsign
  File "C:\Users\michel\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.1.0\SCons\SConsign.py", line 31, in <module>
    import SCons.dblite
  File "C:\Users\michel\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.1.0\SCons\dblite.py", line 163
    //            self._os_replace(self._tmp_name, self._file_name)
    ^
SyntaxError: invalid syntax
=========================================================================== [FAILED] Took 0.19 seconds ===========================================================================

Environment    Status    Duration
-------------  --------  ------------
mega2560       FAILED    00:00:00.192
====================================================================== 1 failed, 0 succeeded in 00:00:00.192 ======================================================================
PS J:\Marlin-2.0.7.1\Marlin-2.0.7.1> echo "done" >C:\Users\michel\AppData\Local\Temp\ipc
PS J:\Marlin-2.0.7.1\Marlin-2.0.7.1>

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch ... ce genre d'erreur sur le "//" laisse penser que tu n'a pas la bonne version de Python 3 ou alors les alias de Windows 10 qui te joue des tours ...

Peut être aura tu des pistes avec 

Sinon pour l'idée car pas la même machine 

 

Enfin le fichier Configuration.h seul peux ne pas suffire, il faut aussi le Configuration_Adv.h

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je suis passé à la version 2.0.7.2 de marlin, commenté le LCD reprapdicount

et voici le message d'erreur

PS J:\test3\Marlin-2.0.7.2\Marlin-2.0.7.2> platformio run -e mega2560
Processing mega2560 (platform: atmelavr; board: megaatmega2560; framework: arduino)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  File "C:\Users\michel\.platformio\packages\tool-scons\scons.py", line 85
    //if __name__ == "__main__":
    ^
SyntaxError: invalid syntax
=========================================================================== [FAILED] Took 0.09 seconds ===========================================================================

Environment    Status    Duration
-------------  --------  ------------
mega2560       FAILED    00:00:00.085

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben OK avec la version2.0.7.2 téléversée avec Arduino et en rajoutant les lignes ci dessous pour la syncro après l'écran dans config.h

#define ST7920_DELAY_1 DELAY_NS (0)
#define ST7920_DELAY_2 DELAY_NS (250)
#define ST7920_DELAY_3 DELAY_NS (250)

 

Si ça peut aider quelqu'un

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avance, tout est fonctionnel (enfin presque)

Pas facile avec tout rouillé, meme les Néma mais ils sont facilement récupérable et au pire, j'ai un peu rechange

Quand j'active le plateau chauffant (#define TEMP_SENSOR_BED 1) et que je téléverse, elle se met à couinner avec le message "erreur temp max list"

J'ai une sonde 100k classique et j'ai testé 2 bed et 2 sondes

La j'ai du mal

 

un peu d'aide svp, merci

Configuration.h

Configuration_adv.h

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, garcmi a dit :

Quand j'active le plateau chauffant (#define TEMP_SENSOR_BED 1) et que je téléverse, elle se met à couinner avec le message "erreur temp max list"

J'ai une sonde 100k classique et j'ai testé 2 bed et 2 sondes

Salutation il y a plein d'autre thermistance 100k dans la liste des choix possible ... chez moi sur une K8200 j'ai #define TEMP_SENSOR_BED 5 pour https://www.velleman.eu/products/view/?id=415956

Car une erreur max temps semble indiquer normalement un court circuit 


Tu peux aussi tricher et mettre une résistance de 100K Ohm pour tester ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

Salutation il y a plein d'autre thermistance 100k dans la liste des choix possible ... chez moi sur une K8200 j'ai #define TEMP_SENSOR_BED 5 pour https://www.velleman.eu/products/view/?id=415956

Car une erreur max temps semble indiquer normalement un court circuit 


Tu peux aussi tricher et mettre une résistance de 100K Ohm pour tester ...

Merci mais "erreur temp max", je comprend, mais "erreur temp max list", j'ai un peu du mal, surtout sur le "list"

De plus, c'est au démarrage aprés le téléversement, à part la ramps HS, je ne vois pas, ça le fait même tout débranché

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, garcmi a dit :

surtout sur le "list"

De plus, c'est au démarrage aprés le téléversement, à part la ramps HS, je ne vois pas, ça le fait même tout débranché

Mes excuses, j'ai lu en diagonal ... et j'ai répondu a coté ... et là moi aussi, je ne comprend pas. (surtout juste en activant la thermistance du bed ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @garcmi,

1- A priori, il n'y a pas de raison de décommenter la ligne suivante de ton fichier configuration.h, puisque tu as choisi l'asservissement par PID:

574: #define BED_LIMIT_SWITCHING

2- es-tu sûr d'avoir une capteur de température ambiante? car tu as décommenté cette ligne :

661: #define THERMAL_PROTECTION_CHAMBER // Enable thermal protection for the heated chamber

sans avoir déclaré de capteur de température:

470: #define TEMP_SENSOR_CHAMBER 0

EDIT: le message d'erreur "erreur temp max list" n'existe pas dans les sources. Tu es sûr que c'est le message qui apparait?

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...