Aller au contenu

GO Print

BIP en fin d'impression sur MINI+


jcjames_13009

Messages recommandés

Salut

J'ai essayé de modifier le gcode de fin dans PrusaSlicer pour emmètre des BIPs en fin d'impression. Après plusieurs recherches j'ai trouvé et testé quelques possibilité mais sans succès. Un truc qui peut paraitre inutile et donc indispensable 😊

J'ai essayé avec

  • M300
  • M300 P500
  • M300 S1000 P500 -> Celui là doit fonctionner que s'il y a un HP
  • en rajoutant un pause d'une seconde G4 P1000 après chaque M300

J'ai lu que ce n'était pas compatible avec toutes le versions de firmware. Du coup je me demande si c'est possible sur la MINI+ 🤔

Quelqu'un y est arrivé ?

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jcjames_13009 changed the title to BIP en fin d'impression sur MINI+

Perso, comme les temps d’impression sont très précis sur les Prusa, je n’ai jamais eu besoin d’une alarme et autant la garder pour les fin de bobines ou les détections de problèmes 

ne bricolant pas le Gcode, je suis malheureusement incapable de t’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 4 heures, divers a dit :

Perso, comme les temps d’impression sont très précis sur les Prusa, je n’ai jamais eu besoin d’une alarme et autant la garder pour les fin de bobines ou les détections de problèmes

C'est pour ça que je parlais de quelque chose d'inutile donc indispensable 😁 mais c'est pas ça qui va m’empêcher d'imprimer

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Kachidoki est entrain de réfléchir à ta demande et je serais surpris qu'il n'ait pas une solution à te proposer.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je veux bien essayer si on me donne une MINI+. 😬

Pour référence :

https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware-Buddy/issues/334

https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware-Buddy/issues/1075

Ensuite en regardant un peu le code, je ne connais pas du tout le firmware Buddy mais il intègre Marlin, je vois que le code qui gère le M300 est bien présent, mais conditionné par la macro HAS_BUZZER. Reste à savoir si cette macro est définie ou peut être définie pour une MINI+.

Il me semble que c'est défini par défaut via le fichier Conditionals_post.h, si BEEPER_PIN est déclaré, ce qui ne semble pas être le cas pour la MINI+ (dans le fichier pins_A3IDES_2209_02.h si je ne me trompe pas).

A+ 😉

Modifié (le) par Kachidoki
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kachidokiet merci pour ces précisions

Donc à priori option pas dispo dans la version actuelle. Mais je vais quand même essayer de regarder comment ça fonctionne, où sont les fichiers et ce qu'ils contiennent à partir de tes explications

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...