Aller au contenu

GO Print

FanDuct pour Wanhao D12


Jonathan06

Messages recommandés

Le 30/5/2021 at 16:32, Jonathan06 a dit :

Pour les inserts j 'ai déjà donné le lien et les vis, c'est les mêmes qui sont réutilisées.

Le lien que tu as donné comporte plusieurs tailles d'inserts.

2044850554_Capturedecran2021-08-11a18_31_12.png.ddef95167e2e702be0eb403513512068.png

Peux tu me donner la taille que tu as pris?

 

Sinon je serais curieux de savoir si tu as fait un test d'angle et, dans ce cas, à quel angle maximal arrive tu.

J'ai aussi l'intention de modifier la ventilation de la D12 et l'angle obtenu me semble vraiment intéressant, j'aimerais pouvoir imprimer au max sans supports.

Et j'ai aussi une autre question : est-il nécessaire de l'imprimer en PETG ou c'est possible en PLA? Je n'arrive toujours pas à imprimer le PETG correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azzedesign a dit :

Le lien que tu as donné comporte plusieurs tailles d'inserts.

2044850554_Capturedecran2021-08-11a18_31_12.png.ddef95167e2e702be0eb403513512068.png

Peux tu me donner la taille que tu as pris?

 

Sinon je serais curieux de savoir si tu as fait un test d'angle et, dans ce cas, à quel angle maximal arrive tu.

J'ai aussi l'intention de modifier la ventilation de la D12 et l'angle obtenu me semble vraiment intéressant, j'aimerais pouvoir imprimer au max sans supports.

Et j'ai aussi une autre question : est-il nécessaire de l'imprimer en PETG ou c'est possible en PLA? Je n'arrive toujours pas à imprimer le PETG correctement.

Vous le prix que ça coûte je te conseille de prendre du M2.5 et du M3 ça sert toujours. Pour la longueur moi j'ai pris les plus courts. 

Je ne sais pas de quelle angle tu parles... 

Tout peut d'imprimer en pla sauf peut être les deux mandibules. Mais tu peux essayer, moi je l'ai imprimé en abs. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Azzedesign a dit :

Je parle de ce genre de test :

https://www.thingiverse.com/thing:2806295

Avec la D12 non modifiée j'arrive à 60° à peu près mais j'aimerais dépasser le 80 si possible.

Ah OK je vois de quoi tu parle. 

Je pense que tu peux aller aussi loin que peuttle faire une imprimante. Moi j'arrive à imprimer des ponts de 20cm sans support. 

Quant au porte-à-faux je j'avoue ne pas fais ce test. Mais je pense que ça dépend beaucoup aussi de l'épaisseur de couche et de la qualité du dessous que tu es prêt à accepter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

perso je n’ai pas encore trouvé ma solution, je songe à changer carrément la tête, j’en ai une avec les ventilons et le fanduct mais il faut que je modélisé un carter et j’ai un peu peur que ça foire en PLA à cause de la chaleur et du coup, par manque un peu de temps et aussi par flemmardise un peu (c’est aussi pour ça que mon bureau est recouvert de papiers...), je repousse indéfiniment ce projet. Je pense à faire comme sur la D12 d’origine, une plaque métallique à l’arrière pour tenir et un carter PLA autour pour couvrir.

Bref La tête que j’ai trouvée est Ici, j’ai aussi un connecteur femelle (le rj45) pour le connecter facilement, du coup faudra que je le prévois pour le carter...

Le jour où je me lance enfin je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 11/08/2021 at 17:17, Chaf a dit :

Je vais être honnête avec toi @Jonathan06, je crois que je t'aime !

Les premières pièce sortis de l'imprimante, sans aucun réglage sont nickels ! Je suis bluffé !

Par contre je ne sais pas pourquoi, le BL Touch ne veut plus fonctionner. J'ai modifié les paramètres pour ajuster la palpation, ça démarre, ça me fait la première parlpaption, je règle le Z offset, puis quand je fais next pour qu'il commence la palpation aux 9 points, il ne se passe rien... J'ai réinjecté le firmware, mais ça me fait la même chose. Bon là j'imprime au centre, sur un bed creality type ultrabase, donc je suis sûr de la planéité. Si j'avais continué mes impressions sur le bed magnétique Wanhao, vu qu'on a presque tous un bed bombé, ça aurait été plus compliqué. Si tu as des pistes à suivre, voir même un firmware custom, je suis preneur !

Salut , je sais que le post date d'un bon moment , mais si jamais ca peut t'aider voici un lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...