Aller au contenu

GO Print

CR10 V2 soucis BL touch


Thoto

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai des soucis avec ma nouvellement acquise CR 10 V2. C'est ma première imprimante 3d, j'ai pu la monter et la configurer manuellement pour au final imprimer le chien du benchtest présent sur la carte sd fournis avec la machine, il est ressorti nickel et de manière général lorsque je dois régler à la main le niveau de la machine, j'y arrive.

J'avais quelques soucis pour imprimer une rose qui se décollait du plateau au bout de 20-30% d'impression, certainement parce que je réglais mal mon axe z avec les molettes, je me suis donc procuré un bl touch pour régler ces soucis et c'est encore pire !

Il est bien installé, j'ai suivis le tuto vidéo de créality à la lettre et pourtant l'imprimante n'en fais qu'à sa tête et ne garde pas en mémoire l'axe Z souhaité et le met à 0.2. Pire à force d'arrêter les impressions en cours de route pour retenter un calibrage, un moment mon imprimante est partie en vrille, buse à fond vers la droite à tel point que le bl touch sortait du plateau et donc mon imprimante s'est mise à forcé sur l'axe z vers le bas et quand j'ai pu reprendre le contrôle dessus, elle ma creusé un légé sillon dans mon plateau. Je comptais le changer pour un plateau verre, mais je suis dégouté.

Pourtant je suis à la lettre la vidéo de Creality pour configurer mon plateau. 

Bed Leveling => Réglage de l'axe Z =>  Initialise EEPROM => Z Offset => Store Setting

Quand je lance l'impression, l'imprimante se calibre au centre, fait 2 point de mesure avec le bl touch, mais elle s'ajuste toujours à 0.2 pour l'axe Z alors que c'est pas la valeur que j'ai configuré. Du coup, ma buse est trop loin du plateau et rien n'adhère. 

J'ai vu une vidéo ou la personne procédais comme ceci : 
Auto-Home => Disabbler Stepper => Mettre le plateau manuellement à niveau => Auto-home => Initialise EEPROM => Reglage Axe Z => Reglage Zoffset => Store setting => Bed Levelling

Ca me fait la même chose, j'ai toujours mon imprimante 3d qui me met la buse beaucoup trop loin du plateau, elle ne garde pas en mémoire mes réglage ou alors il y à quelque chose que je fais mal...


Auriez vous une solutions à ce soucis ? 

En vous remerciant d'avance, cdt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En auto home il est tout a fait normal que la buse se place a +x.xx

Et il es important que le bed soit déjà réglé aux petits oignons avant la procédure du bltouch

Une fois ton auto home fait, il faut descendre l'axe Z a 0 via move axis Z puis tu vas dans z-offset afin de régler celui-ci avec un ticket de cb de préférence et enfin store setting

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thoto

Bonjour,

Si ta CR10-V2 est reliée via USB à un matériel informatique ET que tu as un logiciel permettant d'envoyer des commandes Gcode à la carte alors le mieux est de suivre la liste des commandes à envoyer afin de réaliser le réglage du Bltouch :

Citation

Instructions de réglage du décalage Z:

0. Préalable, mettre en chauffe le plateau (60° ( M190 S60 )) et éventuellement la buse (170° ( M109 S170 )) pour pouvoir enlever facilement les résidus de filament collés sur celle-ci
1. Effectuer la mise à l'origine des axes de l'imprimante via G28
2. M851 Z0 - Initialiser le décalage en Z à 0 (remise à 0 du Zoffset s'il y en avait un)
3. M500 - Stocker ce réglage en EEPROM
4. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
5. M503 - Afficher les paramètres en cours pour vérifier qu'ils ont bien été pris en compte
6. G28 Z - Mettre à l'origine l'axe Z
7. G1 F60 Z0 - Déplacer la buse au 0 Z
8. M211 S0 - Désactiver les contacteurs de fin de course (pour pouvoir descendre sous le 0)
9. Descendre doucement (pas de 0,01mm) l'axe Z jusqu'à frotter  la feuille de papier (ou la cale utilisée), via l'écran de contrôle ou via d'abord un G91 puis une suite de G1 Z-0.1 F120 (ne surtout pas oublier le G91 avant la commande de déplacement)
10. Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner cette valeur (sans tenir compte du signe négatif (autrement dit prendre la valeur absolue 😉 )) à l'épaisseur de la cale utilisée)
11. M851 Z X.XX (X.XX étant le décalage en Z calculé au point 10 (valeur négative))
12. M211 S1 - Réactiver les limites des contacteurs de fin de course
13. M500 - Sauvegarder ce réglages en EEPROM
14. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
15. M503 -Vérifier une dernière fois que tout a bien été pris en compte

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...