Aller au contenu

GO Print

Probleme de calibrage de mon extrudeur


Messages recommandés

Bonjour a tous, je débute avec mon ANET A8, globalement tout se passe bien mais j'aimerai regler au poil mon extrudeur pour avoir la quantité correcte de plastique envoyé pour optimiser mes qualités d'impression. Je suis avec une ANET A8 en systeme Bowden avec une buse E3DV6.

Cependant lorsque je fais le fameux calibrage avec 100mm (ou 200 pour plus de précision), j'envois donc la commande par ex G1 E100 F100. Cependant lorsque je mesure la quantité extrudée je n'ai que 4 ou 5 cm de plastique extrudé, ce qui est vraiment trop peu et explique la sous extrusion que j'ai a l'impression.

Rien de bien grave je refais les calculs et vois que je dois stocker en mémoire une valeur dans les 400 apres peu pres (au lieu des 90 d'origine)

Je fais la petite manip et sotck la valeur, je redemande les valeurs et obtient bien
Recv: echo: M92 X100.00 Y100.00 Z400.00 E400.00

Cependant apres cette modif je refait un test avec G1 E100 F100 et je suis tjs loin de mes 10cm... je dois monter max a 7 cm et je vois l'extrudeur "forcer" sur le plastique et que en gros c'est le maximum de plastique que ma buse peut ingurgiter qui passe et que quand c saturé ca glisse sur l'extrudeur et forcant jusqu'a ce que ca peut avancer. Ce qui fait que le maximum que ma buse peut sortir sera de 7 cm. Impossible du coup de lui faire arriver a extruder les 10cm correctement car forcement en ayant c'est 7cm et mode "forcing" je vois bien que ca fait des gros patés par endroits, je ne suis plus en sous extrusion mais ca n'est pas précis et propre.

Apres j'ai fait en mode bidouille, mettre des valeurs au pif pour que le resultat "visuel" soit correct, que mon plastique ne force pas au niveau de l'extrudeur et que je ne suis pas en sous extrusion et que je vois que la quantité de plastique semble correcte.