Aller au contenu

Filament ABS

La première imprimante 8K et de grandes dimensions

Messages recommandés

C'est Fou, il est vraiment urgent d'attendre tant les nouvelles imprimantes SLA deviennent passionnantes.

Phrozen - Sonic MEGA 8K

Avec un volume d'impression énorme: 330 x 185 x 400 mm

Les 8K de l'écran mono de 15" permettent une super définition de 43 micros

ET cerise sur le gâteau, elle est à moitié prix par rapport à toutes ces copines en 4K : 1.800 € H.T.

Je pense que l'on atteint un niveau: dimensions / définition / Prix, qui ne va pas évoluer durant un certain temps.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

8k effectivement c’est énorme. Perso je pense qu'il serait bien aussi de travailler sur la résine elle-même.  

Développer une résine non toxique serait à mon avis une grande avancée. Parce que, pour l’instant, il est quand même compliqué d’utiliser de la résine dans le séjour, ou la chambre. Une pièce dédiée est fortement conseillée.

Des machines de cette taille avec un bac à ultrasons de 30L et une unité de polymérisation de mêmes dimensions, je serais très surpris que tu puisses les mettre dans une salle à manger ou un salon sans que ta compagne ne demande le divorce. (les trois bécanes alignées dépassent les deux mètres)

Bah dans un sens il a pas tord, compagne d'accord ou pas de compagne et on se retrouve vite dans la situation qu'il décrit 😅

Petites ou grandes bécanes SLA, il est vrai que dans les pièces à vivre ce n'est pas le Top, les odeurs sont tenaces.

Ne connaissant pas Phrozen et pour patienter avant la Sonic Méga 8K, j’ai commandé la Sonic Mighty 4K (la petite sœur)

c’est déjà bien plus grand que ma Prusa SL1.