Aller au contenu

GO Print

Des retours sur la box discotrapez ?


iPeP

Messages recommandés

Oui. Deux, pour être exact.
Ceci dit la vis trapèze c'est plus joli mais avec les extrémités hautes folles ça doit branler dans le manche tout autant qu'une tige filetée.
A moins de modifier les supports hauts.
 

Modifié (le) par #pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@#pierrot elle sont "guidées" en haut par des pièces refaites. Par ailleurs, comme se sont des écrous à billes et qu'ils sont rigides (pas comme les écrous classiques mis plus ou moins de travers et qui vibrent) il y a moins d'effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iPeP a dit :

 Par ailleurs, comme se sont des écrous à billes 

les vis a billes c'est autre chose, et ce n'est pas le même prix

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iPeP a dit :

@#pierrot elle sont "guidées" en haut par des pièces refaites. Par ailleurs, comme se sont des écrous à billes et qu'ils sont rigides (pas comme les écrous classiques mis plus ou moins de travers et qui vibrent) il y a moins d'effets.

Des écrous à billes ? dans leur kit a 60 euros ? j'en doute fortement :)  un écrou seul coûte le prix de la box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2016 at 10:31, iPeP a dit :

Bonjour à tous,

Qui a testé la box discotrapez ? Le résultat est-il vraiment probant ?

Les composants ne sont pas donnés j'aimerai vérifier que cela apporte un plus réel.

Merci

Idem j'aimerai avoir des avies avant d'attaquer, mais cela ne change pas le ratio des montés descente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R3ptor a dit :

Idem j'aimerai avoir des avies avant d'attaquer, mais cela ne change pas le ratio des montés descente ?

Le pas change par rapport aux tiges filetées et c'est pourquoi un firmware modifié pour ces tiges trapézoïdales est disponible Ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2016 at 11:02, Furtys a dit :

Je suis entrain d'imprimer les pièces en ce moment, d'ici la fin de semaine si tout se passe bien ma Disco sera passé en vis trapezoïdale donc je pourrais t'en dire plus ;)

Du nouveau ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le petit retour d’expérience pour voir si ça améliore les chose,
ainsi que la liste des pièces détaillées.

comme ça on pourras faire un ti tour chez les chinois (car je trouve le kit un peu cher quand même :S)

pour 20/25€ on doit pouvoir avoir tte les pièces (tiges, coupleurs, roulement, visserie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point qui me bloque c'est que le filetage est fixe, si la buse tape un obstacle rien ne prévois que la buse remonte de quelques centimètres grâce aux ressorts qui sont supprimé de chaque coter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts ce n’est pas uniquement pour éviter le jeu qu'il pourrait y avoir entre l’écrou et la tige filetée? (anti-backlash)

Modifié (le) par Tortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement pour moi, le problème du rattrapage du jeu est toujours le même, même sur une tige trapézoïdale.
donc soit il faut faire le même système que sur la dago actuellement : 2 écrous pour tige trapézoïdale avec ressort au milieu (ce qui n'est pas le cas dans ce Kit)

soit il faut passer sur la vis à bille (mais la c'est pas le même budget :|)

Sinon il reste la vis à bille du pauvre: un système avec un roulement incliné dans les filets de la vis trapézoïdale imaginée par Victor Sendas. On obtient en théorie un mouvement fluide et sans jeu capable de rivaliser avec une vis à bille, mais pour un coût très largement inférieur.

VictorSendas.p.gif

J'aime énormément l'idée, maintenant il faut arriver à modéliser un truc pour fixer le chariot à ce roulement incliné.
quand j'aurais ma disco, je vais fort probablement me pencher là-dessus :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2016 at 13:52, yannyann a dit :

C'est ce que j'ai acheté la qualité est correct à ce prix là et après vérification sur un marbre les axes sont niquel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kornichon a dit :

C'est ce que j'ai acheté la qualité est correct à ce prix là et après vérification sur un marbre les axes sont niquel 

et pas de jeu sur l’écrou? sans anti-backlash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de jeu de toute façon avec le poids du chariots la contrainte est toujours constante donc pas de jeu lors des déplacements,  ce serais plus embêtant sur l'axe X  ou Y d'où l'utilisation de courroies  pour ces axes 

Modifié (le) par kornichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...