Aller au contenu

GO Print

Des retours sur la box discotrapez ?


iPeP

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Furtys a dit :

Bon vous allez rire mais j'ai pas les bons coupleurs, donc mes tiges rentrent pas dedans ...

En attente de réception des nouveaux ><

Les coupleurs d'origine sont prévus pour des barres de 8 MM pourquoi ça ne rentre pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine oui, mais il semblerait que Dagoma ait eu un lot de coupleurs défaillants mais vu que les tiges filetées passaient quand même dedans ils se sont pas posés de question et les ont refourgués l'air de rien ...

Je vais tenter à la perceuse à colonne demain, sinon j'en racheterais ...

EDIT : Après vérification, mon coupleur fait 7.80mm de diamètre, donc forcément ma tige qui elle fait bien 8 ne rentre pas ...

Modifié (le) par Furtys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Hier j'ai finis l'installation de la box ! Quelques petits problèmes avec mes pièces imprimés, l'écart entre les tiges lisses de l'axe X est légérement différent de l'écart entre les roulements du chariot. Mais avec beaucoup de graisse et du temps ça va s'y faire !

Donc pour ce long week-end je met le firmware et vous fait des pièces de test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour changer mes roulement lm8uu par des roulements imprimés en 3D pour voir si ça peut corriger les quelques points dur que j'ai !
Donc j'ai pas mal bosser sur ma deuxième imprimante qui est maintenant réglé à ± 0.03mm donc je peux enfin imprimer des pièces mécaniques correctement !

Donc ce soir production de lm8uu imprimés en 3D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances demain ! Là je suis sur les derniers tests pour ma deuxième imprimante, je vais pouvoir imprimer mes glissements lineraires en PLA et les monter, mais il faudra attendre la semaine prochaine pour les tests finaux sur la Dagoma, je vais pas avoir le temps ce soir d'imprimer avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant plus attendre j'ai reçu mes tiges trapézoïdales, j'avais au préalable imprimer les pièces, allez hop j'installe tout cela, et j'injecte le Firmware j'insère le filament et la grosse surprise sous la pression de la pousser du filament l'axe z descend tout seul ... L'hélicoïdale me semble faire plus que son effet, l'appui à la main sur un des coter fait descendre le chariot de quoi déréglé le parallélisme facilement...

Impression en cours je vais voir ce que ça va donner en tout cas j'ai gagné 50 décibel de bruit de métal en moins.

Si quelqu'un à une idée de génie vérifier que l'axe est droit à chaque impression n'est pas terrible.

PS: j'ai du également percer les coupleurs d'origine dago à 8mm alors qu'il sont censé être en 8

Modifié (le) par R3ptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En impression ça ne devrait pas poser de problème, les moteurs maintiendront les tiges immobiles. Enfonce le bowden que lorsque les moteurs sont sous tension, mais j'avoue que ce n'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R3ptor a dit :

Ne pouvant plus attendre j'ai reçu mes tiges trapézoïdales, j'avais au préalable imprimer les pièces, allez hop j'installe tout cela, et j'injecte le Firmware j'insère le filament et la grosse surprise sous la pression de la pousser du filament l'axe z descend tout seul ... L'hélicoïdale me semble faire plus que son effet, l'appui à la main sur un des coter fait descendre le chariot de quoi déréglé le parallélisme facilement...

Impression en cours je vais voir ce que ça va donner en tout cas j'ai gagné 50 décibel de bruit de métal en moins.

Si quelqu'un à une idée de génie vérifier que l'axe est droit à chaque impression n'est pas terrible.

PS: j'ai du également percer les coupleurs d'origine dago à 8mm alors qu'il sont censé être en 8

effectivement le filetage hélicoïdale tourne très facilement   une solution serais d'avoir 2 rehausseurs exactement de la même hauteur que tu places sur le plateau aux extrémité gauche et droite et tu viens appuyer les axes du  chariot dessus ( je sais pas si j'ai été clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier ma réponse : as-tu déjà essayer de déplacer le plateau ou n'importe quelle autre partie lorsque les moteurs sont sous tension? Ca ne bouge pas à moins de forcer comme un âne. Donc pas de souci pour "insérer le filament" à ce moment là, ça ne bougera pas (Bowden c'est le nom du type qui a inventé le système de câble dans une gaine que tous les vélos utilisent pour les freins, en impression 3D ça a été repris pour nommer le système avec le tube en PTFE, aussi appelé téflon, qui conduit le filament jusqu'à la tête d'impression).

@kornichon te propose de mettre des cales à chaque extrémité du portique pour le supporter pendant tes manipulations. Il ne faudra pas oublier de les enlever avant de lancer l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cela fait plaisir de voir que vous utilisez ma box. Apres dites moi ce que je peu améliorer si vous voyez quelque chose qui vous choques.

Cordialement Cédric.

Ps j'ai aussi une version avec plateau chauffant en 9 point de palpages ^^

Modifié (le) par Kryozxcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2016 at 19:11, R3ptor a dit :

PS: j'ai du également percer les coupleurs d'origine dago à 8mm alors qu'il sont censé être en 8

C'est typique d'un mauvais approvisionnement par le fournisseur : des coupleurs (ou des barres) en système impérial au lieu de métrique.
Le diamètre est alors de 5/16 de pouce (ils sont fous ces Bretons !) ce qui fait 7,935mm au lieu de 8.
Un grand classique des achats sur AliGood ou BangExpress ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...