Aller au contenu

GO Print

Des retours sur la box discotrapez ?


iPeP

Messages recommandés

Le 28/08/2016 at 19:11, R3ptor a dit :

Ne pouvant plus attendre j'ai reçu mes tiges trapézoïdales, j'avais au préalable imprimer les pièces, allez hop j'installe tout cela, et j'injecte le Firmware j'insère le filament et la grosse surprise sous la pression de la pousser du filament l'axe z descend tout seul ... L'hélicoïdale me semble faire plus que son effet, l'appui à la main sur un des coter fait descendre le chariot de quoi déréglé le parallélisme facilement...

Impression en cours je vais voir ce que ça va donner en tout cas j'ai gagné 50 décibel de bruit de métal en moins.

Si quelqu'un à une idée de génie vérifier que l'axe est droit à chaque impression n'est pas terrible.

PS: j'ai du également percer les coupleurs d'origine dago à 8mm alors qu'il sont censé être en 8

Même problème pour ma part, pour ça que je n'ai toujours pas fais de retour ... @Kryozxcrew une idée de comment faire tenir tout ça comme il faut ? :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ma technique consiste à ne pas toucher le chariot, je changer le filament uniquement en passant par l'extrudeur sans toucher à la tête pour ne pas l'abaisser d'un côter .

Et quand je dois toucher à la tète j'ai fais deux gabarits poser sous les tiges fileter qui supporte le plateau pour remettre l'axe d'équerre et soutenue par mes gabarits que j’enlève avant le relancement d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kryozxcrew a dit :

Bonjour cela fait plaisir de voir que vous utilisez ma box. Apres dites moi ce que je peu améliorer si vous voyez quelque chose qui vous choques.

Cordialement Cédric.

Ps j'ai aussi une version avec plateau chauffant en 9 point de palpages ^^

j'avais des vis a billes qui trainent, et je suis en train de voir ta box.

 

je pense impreimer les pieces et me lancer, mais j'ai aps trouver ce qu'il fallait modifier dasn le MARLIn pour la prise en compte du changement de tige.

 

de plus un marlin avec 9 point de plapage je prend !!!

c'est jouable d'expliquer ce que l'on dois modifier dans le firmware pour la prise en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gorbleu a dit :

je pense impreimer les pieces et me lancer, mais j'ai aps trouver ce qu'il fallait modifier dasn le MARLIn pour la prise en compte du changement de tige.

Une petite recherche plus tard .... et voilà

Il y a 4 heures, gorbleu a dit :

de plus un marlin avec 9 point de plapage je prend !!!

c'est jouable d'expliquer ce que l'on dois modifier dans le firmware pour la prise en compte ?

Une autre , mais vraiment petite , recherche plus tard ... et voici  (mais si tu veux , tu peux aller jusqu'à 25 points de contrôle ... vraiment si tu veux ... )

PS: il y a une section tuto ... et lire les 2 pages de posts permets d'en apprendre pas mal :ph34r:

Modifié (le) par Nz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tiges ne fonctionnent pas avec les coupleurs d'origine dagoma ils ont apparament de source sur des coupleurs trop petit qu'il usine a la bonne cote au tour. Cela serais trop simple sinon ^^ après pour les tiges les paramètres integré dans le marlin sont prévu que pour celle ci. donc si vous commander un autre type de vis attention au déga car les pas et diamètre ne serons pas identiques.

il y a eu une modif sur le fichier des support la ces la V2 ajustement des fixations.

Sinon pour mettre le filament passer en mode sous tension pour que les moteurs soit alimenté car sinon oui les trapèze la moindre force exercer dessus vas faire baisser la tete.

Pour le graissage pas d'huile car sinon vous la retrouverez dans le coupleur. privilégier la graisse silicone.

 

Marlin pour Trapeze et lit chauffant. peut etre utiliser si vous avez pas de hot bed normalement dans cura et S3d mettez 0° dans le plateau chaufffant

 

Marlin_Disco200_Vis_Trape____Hotbed.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, #pierrot a dit :

C'est typique d'un mauvais approvisionnement par le fournisseur : des coupleurs (ou des barres) en système impérial au lieu de métrique.
Le diamètre est alors de 5/16 de pouce (ils sont fous ces Bretons !) ce qui fait 7,935mm au lieu de 8.
Un grand classique des achats sur AliGood ou BangExpress ;)

oui leur coupleurs font 7,5 et pas 8 mais cela est résolu mtn. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nz0 a dit :

Une petite recherche plus tard .... et voilà

Une autre , mais vraiment petite , recherche plus tard ... et voici  (mais si tu veux , tu peux aller jusqu'à 25 points de contrôle ... vraiment si tu veux ... )

PS: il y a une section tuto ... et lire les 2 pages de posts permets d'en apprendre pas mal :ph34r:

pas faux . mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gorbleu a dit :

Merci pour le firmware !

oui une plus grande hauteur interesse forcement :P

la mes tiges trapezoidale font 300mm de haut, je ne sais pas trop jusqu'a combien je pourrais monter avec du coup.

alors la . si tu est d'origine avec les tige de guidage faut laisser la meme hauteur sinon belle surprise. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2016 at 10:40, Kryozxcrew a dit :

Marlin a tester pour ceux qui ont encore une disco. le Z est actif au démarrage pour le changement de fil ou autre. j'attend vos retour car de mon coter plus de disco

Marlin_modif_vis_Test_Z_actif.zip

 

Hello aurait tu le numéro de ligne modifier ? je suis en train de référencer les changement à effectuer pour la MKS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prêt à franchir le pas, mais ça m'a un peu refroidit le fait qu'il ne soit pas si bien adaptable avec la discovery200.
Il y a t'il des exemples d'impressions avant/après ? c'est pareil je n'en ai pas trouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous, bossant sur ma v2 (pour ceux qui passent par le tchat l'ont surement vu) et ayant des trapèze depuis déjà plusieurs mois, je me suis calqué sur le boulot de Cédric pour faire des modifications de mes pièces histoire de gagner du temps sur les placements, pour un futur projet.

Néanmoins, je pense avoir trouvé un décalage sur sa box, donc merci de me confirmer par software mes dires.

en vue wireframe, on peut voir en vert, le support X droit, en en blanc, les repères de perforations en référence à la pièce support X moteur.

 

trapezooo.jpg

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je cherche désespérément la commande qui permet de mettre sous tension les Moteurs Z le Firmware à été poster ici mais je ne retrouve pas juste la ligne de commande que je souhait injecter avec octoprint, si quelqu'un à la commande correspondante :).

Attention j'ai installer l’hélicoïdale avec les élément de la easy si on met les adaptateur sous les chariots la sur épaisseur fait que il viennes taper sur les coupleurs. Il faut mettre les adaptateur sur le haut des coupleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...