Aller au contenu

GO Print

Des retours sur la box discotrapez ?


iPeP

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur le site de Dagoma, ils sont en rupture pour le trapezoidale (pas avant le 20/10).

Auriez vous une liste de materiel exactement identique? que je puisse le trouver ailleur. Car peu de détail technique sur le site de Dagoma, longueur, pas ......

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2016 at 10:04, R3ptor a dit :

Bonjour,

Je cherche désespérément la commande qui permet de mettre sous tension les Moteurs Z le Firmware à été poster ici mais je ne retrouve pas juste la ligne de commande que je souhait injecter avec octoprint, si quelqu'un à la commande correspondante :).

Attention j'ai installer l’hélicoïdale avec les élément de la easy si on met les adaptateur sous les chariots la sur épaisseur fait que il viennes taper sur les coupleurs. Il faut mettre les adaptateur sur le haut des coupleur

alors je pensais carrément les intégrer dans les pièces à print justement pour eviter cela.

ligne 161et 156  pour le Z ^^

Modifié (le) par Kryozxcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 at 22:01, falcom a dit :

Bonsoir,

Sur le site de Dagoma, ils sont en rupture pour le trapezoidale (pas avant le 20/10).

Auriez vous une liste de materiel exactement identique? que je puisse le trouver ailleur. Car peu de détail technique sur le site de Dagoma, longueur, pas ......

Alors le pb mieux vaut passez par dagoma car il suffi que le pas de vis ne sois pas identique tu risque la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 at 14:21, stan42 a dit :

Salut à vous tous, bossant sur ma v2 (pour ceux qui passent par le tchat l'ont surement vu) et ayant des trapèze depuis déjà plusieurs mois, je me suis calqué sur le boulot de Cédric pour faire des modifications de mes pièces histoire de gagner du temps sur les placements, pour un futur projet.

Néanmoins, je pense avoir trouvé un décalage sur sa box, donc merci de me confirmer par software mes dires.

en vue wireframe, on peut voir en vert, le support X droit, en en blanc, les repères de perforations en référence à la pièce support X moteur.

 

trapezooo.jpg

Wael a retoucher mes fichier il me semble depuis. mais cela dérange pas lors du print et de la mise en place et ensuite la mise en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2016 at 10:20, Kryozxcrew a dit :

Alors le pb mieux vaut passez par dagoma car il suffi que le pas de vis ne sois pas identique tu risque la casse.

Bonjour,

Je leur ai demander les caractéristiques techniques (longueur , diametre tige, pas), mais visiblement pas partageur.

Tanpis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Je pensais faire un petit cadeau à ma Disco en prenant la box trapèze et la box triangulation de Stan42.

Du coup, j'ai une petite question concernant la compatibilité de ces 2 boxes :

- il me semble que les vis trapèze se retrouvent de fait non maintenues sur le haut, est-ce le cas ? Est-ce problématique ?

- y a-t-il une incompatibilité entre les 2 boxes ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, naash a dit :

Bonjour à vous !

Je pensais faire un petit cadeau à ma Disco en prenant la box trapèze et la box triangulation de Stan42.

Du coup, j'ai une petite question concernant la compatibilité de ces 2 boxes :

- il me semble que les vis trapèze se retrouvent de fait non maintenues sur le haut, est-ce le cas ? Est-ce problématique ?

- y a-t-il une incompatibilité entre les 2 boxes ?

 

Merci d'avance !

Salut à toi.

Pas de soucis particulié, si ce n'est de prendre des filetages de 450mm.

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stan42 a dit :

Salut à toi.

Pas de soucis particulié, si ce n'est de prendre des filetages de 450mm.

@+ 

Bonjour Stan42.

Concernant la Box Trapez, Dagoma est en rupture de stock jusqu'au 20/10. Je leur ai demander les détails techniques pour éventuellement commander ailleurs, mais me renvois pour le créateur de la Box.

Aussi saurait me renseigner, diamètre tige, pas , longueur, type ecrou laiton.

Sinon je patienterais.

As tu prevu une évolution pour la DiscoEasy, ou l'on peut partir sur la meme chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @falcom,

Tu peux trouver ces tiges rectifiées un peu partout sur le net. Pas de 2mm, diamètre de 8mm et écrous compris comme dans le lien ci-dessous à titre d'exemple :

BayBay

En cherchant bien sur le forum tu trouveras également le lien vers les supports du haut troués pour maintenir les vis trapézoïdales par un roulement ainsi que les supports du chariot de tête modifiés pour accueillir les vis en question.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, falcom a dit :

Bonjour Stan42.

Concernant la Box Trapez, Dagoma est en rupture de stock jusqu'au 20/10. Je leur ai demander les détails techniques pour éventuellement commander ailleurs, mais me renvois pour le créateur de la Box.

Aussi saurait me renseigner, diamètre tige, pas , longueur, type ecrou laiton.

Sinon je patienterais.

As tu prevu une évolution pour la DiscoEasy, ou l'on peut partir sur la meme chose ?

Salut   ;) ,

Oui, les pièces 11 et 12 sont déjà faites pour la version Easy, pas de mise a dispo pour l'instant , je dois faire quelques bricoles avant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 11/10/2016 at 10:51, Kharr a dit :

Bonjour @falcom,

Tu peux trouver ces tiges rectifiées un peu partout sur le net. Pas de 2mm, diamètre de 8mm et écrous compris comme dans le lien ci-dessous à titre d'exemple :

BayBay

En cherchant bien sur le forum tu trouveras également le lien vers les supports du haut troués pour maintenir les vis trapézoïdales par un roulement ainsi que les supports du chariot de tête modifiés pour accueillir les vis en question.

Salutations

Bonsoir @Kharr , 

J'ai chercher mais pas trouver les supports du haut troués avec roulement.

Finalement retrouver http://www.thingiverse.com/thing:1853493

Modifié (le) par falcom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'a les modifiers pour les adaptés à la box renfort.

Envoyé de mon F5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, falcom a dit :
Plus qu'a les modifiers pour les adaptés à la box renfort.

Envoyé de mon F5 en utilisant Tapatalk

 


@falcom & @Kharr
J'ai fait cette pièce dont vous avez mis le lien pour des tiges filetées de diamètre 8mm. Elle devrait aussi être compatible avec des vis trapézoïdales de diamètre 8mm. Au montage j'ai constaté que la fixation moteur côté gauche était excentrée ( vieillissement de la pièce support moteur ? Pb de jeux d'alignement? et/ou de conception?), Au final, j'ai dû agrandir les trous de la fixation moteur pour tout aligner parfaitement. Tenez moi au courant de vos résultats...

Modifié (le) par Z122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

La mienne a toujours pas été convertie.

Certains d'entre vous aurait il un ancien firmware avec (Discoled (Avec ou sans), butee NC, tete d'origine , MK3 et bien sur Trapez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...