Aller au contenu

Filament ABS

Défauts sur mon impression : ça vient de quoi?


Messages recommandés

Salutations

J'ai ce souci en impression, ça vient de quoi?

 

Imp ender 3v2, cura, pla classique séché comme il faut

IMG_20210531_121223.jpg

Modifié (le) par Yo'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Yo' changed the title to Défauts sur mon impression : ça vient de quoi?

Yo,

J'avoue que j'ai du mal à trouver la source du problème ! 

1ere couche propre, pas de soucis d'impression visiblement. Niveau extrusion, peut être un poil de trop (ta buse laisse des marques sur la base sur verre visiblement). 

Les couches adhèrent bien entre elles ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures d'impression ?

Ventilation ?

Vitesse d'impression ? accélérations ?

Tu es sur que ton réglage buse/bed est bon ? tu me sembles pas trop écrasé...

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Slt

Vitesse 50mm , temp 220, bed 62, oui les couches tiennent comme il faut

Ce n'est pas comme ça de tous les cotes, bizarre

 

IMG_20210531_170408.thumb.jpg.27f4409becf8ee2f3842a0408765992c.jpg

IMG_20210531_170402.thumb.jpg.5a7fcad61976169c8d7e26185e649ea8.jpg

Modifié (le) par roliam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Moi je dirais que tu imprime trop chaud et que l'impression n'est pas assez refroidie cette effet sur les porte a faux, se genre de boursouflures ...

Aussi tu peut ajouter quelque couches du dessus et ou augmenter la densité de remplissage,  voir augmenter la largeur de ligne ... et réduire la hauteur de couche pour avoir moins de soucies sur les portes a faux.

Identifier et corriger les défauts d'impression

Modifié (le) par PPAC
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord si tu observes bien c'est surtout les parties avec les mouvements les plus courts/rapides qui posent problèmes.

Donc revoir la température et la ventilation 😉.

As-tu quand même contrôler que tout va bien au niveau du heatbreak, ni fuite ni bouchon ? test des 120mm sur l'extrudeur ?

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re impression avec tous vos conseils, en effet, c'est peut etre la temperature, j'ai toujours voulu pousser ne pensant que ca pourrait etre mieux...

Ventilation 100% à la 2eme couche, temperature 200, et non, pas de bouchon ou autre, j'ai deja tout démonté pour une autre raison, et tout est nickel

resultat demain matin pour un joli (ou pas) vase pour à ma gentille epouse pour la fete des mamans

merci à tous pour vos réponses rapides, c'est plutot moi qui donne des conseils d'habitude, mais  il y a toujours meilleur que soi, la preuve

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict

nickel avec vos explications

descente de temperature à 200, et imrpimer l'interieur des parois avant l'exterieur

les petits blobs sont la jointure que j'ai mise au plus court, mais comme c'est u nrond, il y a eu des bugs, dailleur si qq sait comment la faire disparaitre pour de bon quand c'est circulaire...

 

IMG_20210606_205507.thumb.jpg.a5e51f2599104c039e2d0e3ccc91c31e.jpg

photo du résultat avec du filament multicouleur, et coup de bol, le changement s'est fait au bon moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...