Aller au contenu

GO Print

Dual Z + Bltouch


Messages recommandés

Bonsoir j'ai une carte MKS GEN V1.4 j'ai reussi a faire fonctionner le BLtouch mais j'ai supprimé ma courroie entre le deux moteurs Z et je tente en vain de faire fonctionner  les deux moteurs Z indépendamment pour permettre de faire une mise a niveau automatique avec un G34, si j'ai bien compris.

Dans le fichier configuration_adv.h j'ai decommenté

#define Z_STEPPER_AUTO_ALIGN

et bien mis la ligne indiquant le nombre e Z sur 2

#define NUM_Z_STEPPER_DRIVERS 2

Dans le fichier de configuration.h j'ai bien mis et decommente mon E1 pour le moteur Z  . Je vous joint les deux fichier mais quand je lance un G34 ca me fait un home, puis ca va aucentre, ca palpe , il va tout devant le bed mais la il palpe dans le vide et se remet au centre.. et plus rien.

Je ne comprends pas bien comment tout paramètrer , j'ai beau lire des posts et regardetr des videos, je n'ai pas trouvé d'explication détaillée sur cette fonction.

Merci pour votre aide

 

Configuration.h Configuration_adv.h

Modifié (le) par webamax
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 Si ton BLTouch palpe dans le vide ça va moins bien marcher 🙂 

Il a plusieurs paramètres important :

--> la position du BL Touch par rapport à ta buse. 

--> La surface max que ton BL Touch peut "palper". #define PROBING_MARGIN 10 

Ca a changé avec Marlin 2.XX et j'avoue que je ne maitrise pas la syntaxe exacte, mais tu dois pouvoir régler les marges de chaque côté. 

Ici : https://3dprinting.stackexchange.com/questions/8153/how-to-set-z-probe-boundary-limits-in-firmware-when-using-automatic-bed-leveling

Modifié (le) par Rlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse, en fait jh'ai bien indiqué l'emplacement du palpeur par rapport a ma buse, quand je fais un G29, il va en butée X et Y puis se positionne au centre, il palpe deux fois , redescend le Z (bruit bizarre depuis plus de courroies) puis se positionne au premier point avant gauche et la il sort le palpeur mais le Z ne monte plus donc plus de G29...

 

bon 2 problemes de resolus, BLtouch et Dual Z

Mais maintenant j'ai un soucis avec cette carte et les TMC 2208, j'ai ce message car je suppose que j'ai un soucis avec les jumpoers ou autre

Connecting...
start
Printer is now online.
Marlin bugfix-2.0.x
echo: Last Updated: 2021-05-26 | Author: (none, default config)
echo:Compiled: Jun  1 2021
echo: Free Memory: 4809  PlannerBufferBytes: 1152
echo:EEPROM version mismatch (EEPROM=V55 Marlin=V83)
echo:Hardcoded Default Settings Loaded
Testing X connection... Error: All LOW
Testing Y connection... Error: All LOW
Testing Z connection... Error: All LOW
Testing E connection... Error: All LOW

 

bon comlme d'habitue, je demonte tout, je mets la carte mere dans une boite et je remonte et plus rien ne fonctionne, enfin si mon G34 suivi d'un G28 et enfin le G29 va direct devant a gauche au premier pouint et palpe dans le vide, le Z (les Z) ne montent pas, donc error

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pensé a passer sous Klipper ?....

Bien plus simple que marlin et tout aussi abouti ! 😉

Bref ... que du bonheur et des prises de têtes en moins !

PS : ce n'est que mon avis d’éternel newbie qui redécouvre le monde merveilleux de l'impression 3d 😉

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @webamax,

Est-ce que tu peux fournir tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h à jour?

Utilises-tu les sources V2.0.8.2 ou V2.0.8.1 (comme il y a une erreur dans la version 2.0.8.2, on ne peut pas savoir avec les fichiers de config seuls 😩)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les TMC tu as deux "parties" : la commande STEP/DIR/EN et la partie SPI/UART

La première sert à faire bouger les drivers. La seconde sert à échanger des infos et régler les paramètres. 

Certain TMC n'ont pas l'UART dispo. De plus je ne suis pas sur que les MKS GEN 1.4 gèrent l'UART sans ajouter quelques fils. 

https://klipper.info/mcu-resources-1/mks-gen-v1.4-+-tmc2208 : tu as normalement toutes les infos pour le câblage. Après désolé, c'est du Klipper 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 at 09:30, akoirium a dit :

Tu a pensé a passer sous Klipper ?....

Bien plus simple que marlin et tout aussi abouti ! 😉

Bref ... que du bonheur et des prises de têtes en moins !

PS : ce n'est que mon avis d’éternel newbie qui redécouvre le monde merveilleux de l'impression 3d 😉

Je vais le faire sur une autre machine

 

Le 02/06/2021 at 13:01, Rlv a dit :

Avec les TMC tu as deux "parties" : la commande STEP/DIR/EN et la partie SPI/UART

La première sert à faire bouger les drivers. La seconde sert à échanger des infos et régler les paramètres. 

Certain TMC n'ont pas l'UART dispo. De plus je ne suis pas sur que les MKS GEN 1.4 gèrent l'UART sans ajouter quelques fils. 

https://klipper.info/mcu-resources-1/mks-gen-v1.4-+-tmc2208 : tu as normalement toutes les infos pour le câblage. Après désolé, c'est du Klipper 🙂

En fait ma carte etait HS et le BLtouch aussi, il tournaient, ne tournaient plus. Y a trop de modifications pour UART sur ces cartes . Du coup pour tout mes tests, je suis passé sur une Lerdge-K je monte tout l’électronique ce soir.

 

En parlant de ca , quels sont les meilleurs cartes avec plus de 4 sorties moteur, je viens de commander un SPeder de chez Fystec pour ma voron. ? Merci pour vos retour, j'ai encore deux machines a faire evoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@webamax

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 at 22:17, webamax a dit :

En parlant de ca , quels sont les meilleurs cartes avec plus de 4 sorties moteur, je viens de commander un SPeder de chez Fystec pour ma voron. ? Merci pour vos retour, j'ai encore deux machines a faire evoluer

La SKR 1.4 peut recevoir 5 moteurs et est pas mal.

Sinon pour ta voron (qui a 4 moteurs Z je crois), tu peux justement utiliser klipper avec plusieurs cartes. Genre 1 ramps pour gérer les 4 stepper Z et une autre carte pour gérer X,Y et extruder. Tu auras même un peu de rab si tu veux faire du multi extruder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde du coté de Klipper, pour la carte de la Voron 1.8 il y a que deux Z je suis parti sur une Fystec S6 avec Raspery PI3

En effet la Voron 2.4 (la future machine que je vais faire) a 4 moteur Z et eux ils utilisent soit 2 SKR soit la carte Spider elle vient de sortir et est faites pour la Voron 2.4 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre que la Fysetc Spider, il y a la Bigtreetech Octopus si tu ne veux utiliser qu'une seule carte. Sinon avec Klipper tu peux gérer autant de cartes (mcu) que tu veux, tu es libre 😉 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...