Aller au contenu

GO Print

Problème impression


Nath3D

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rencontre un problème pour imprimer avec mon elegoo mars 2 (couvercle vert). La pièce reste collée au fond du  bac.A la fin de l impression je me retrouve avec une fine couche de résine dans le bac et rien sur le plateau. 

Je vous mets les réglages avec lesquels j ai imprimé différents objets sans souci, mais cette fois ci je n arrive rien à sortir.

J utilise la resine elegoo.

Une aide me serait utile. Je vous remercie.

 

 

20210601_084049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne connais ni ton modèle d'imprimante, ni la résine que t'utilises, mais as-tu refait un réglage de la hauteur de ton plateau?

Pour tes paramètres, tes délais d'extinction me paraissent un peu long... Tu devrais pouvoir mettre 1s.

 

Pour le reste, je laisse ceux ayant ta config répondre.

 

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Furcow a dit :

Pour tes paramètres, tes délais d'extinction me paraissent un peu long... Tu devrais pouvoir mettre 1s.

Mettre 1 seconde ne sert à rien.
Le délai d'extinction, c'est le temps que l'écran passe éteint.
Si le plateau met 7 secondes à monter puis redescendre, un délai d'extinction à 1s ne servira pas.
Par contre, en mettant 8s en délai, lorsque le plateau aura fait son mouvement, l'écran restera éteint encore une seconde après le mouvement du plateau et avant d'entamer la couche suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta première impression ?

Sinon ça ne le fait que sur cet objet ?

A t il une grande surface plate au départ ? Peut être un effet ventouse qui décolle l'objet quand le plateau monte.

Si il y a une grande surface plate essais peut être de l'imprimer légèrement incliné avec des supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titouvol a dit :

C'est ta première impression ?

Sinon ça ne le fait que sur cet objet ?

A t il une grande surface plate au départ ? Peut être un effet ventouse qui décolle l'objet quand le plateau monte.

Si il y a une grande surface plate essais peut être de l'imprimer légèrement incliné avec des supports.

Non ce n est pas la première impression, j ai imprimé des jetons de caddie. Là je voulais imprimer un pot à crayon mais je me suis retrouvée avec une fine couche de résine collée au fond du bac et rien sur le plateau. Je vais essayer en modifiant la position de la pièce.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeton de caddie c'est tout petit, donc peu d'effet de ventouse.

Ou essayer de relever plus doucement pour limiter les efforts.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...