Aller au contenu

GO Print

Carte SD n'est plus lue par l'imprimante (Creality CR-10S Pro v2)


Messages recommandés

Bonjour,

L'imprimante est assez récente et du jour au lendemain les fichier de la carte SD ne sont plus lus, j'ai évidemment testé plusieurs cartes, le formatage etc... pour éliminer tous problème lié à ca.

Imprimante : Creality CR-10S Pro v2

J'ai démonté l'imprimante et refait les soudures du connecteur SD, j'ai également vérifiés les pins ainsi que la masse et tout est ok de ce côté la.

Dernière solution, remplacer le connecteur ou la carte mère.

Des idées avant d'en arriver là?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pixelium a dit :

Dernière solution, remplacer le connecteur ou la carte mère.

Des idées avant d'en arriver là?

Si tu utilise bien des  carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32 https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32 ) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 

Avec des nom de fichiers sans caractères spéciaux ni de '.' en premier caractères ... ni des nom de fichier trop long (moins de 255 caractères chemin inclus ...)

Tu arrive a init la carte SD et il n'y a rien dans le listing des fichier ou tu a autre chose ?

A tu changé de firmware et a tu le problème depuis ?

Car si tu a bien tout cela de ok ... alors oui il y aurais un truc a revoir sur la carte qui a se lecteur  ... composant (résistance, condensateur en surface ? ...), lecteur, câblage si il y en a entre le lecteur et le micro contrôleur de la carte mère ... et peut etre  les autres soudures aussi en plus de celles spécifique du lecteur ...

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Si tu utilise bien des  carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32 https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32 ) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 

Avec des nom de fichiers sans caractères spéciaux ni de '.' en premier caractères ... ni des nom de fichier trop long (moins de 255 caractères chemin inclus ...)

Tu arrive a init la carte SD et il n'y a rien dans le listing des fichier ou tu a autre chose ?

A tu changé de firmware et a tu le problème depuis ?

Car si tu a bien tout cela de ok ... alors oui il y aurais un truc a revoir sur la carte qui a se lecteur  ... composant (résistance, condensateur en surface ? ...), lecteur, câblage si il y en a entre le lecteur et le micro contrôleur de la carte mère ... et peut etre  les autres soudures aussi en plus de celles spécifique du lecteur ...

C'est la carte fournie avec l'imprimante, rien a été changé, elle affiche 5 pages vides quand je clique sur Print.

Le firmware n'a pas été changé, l'imprimante est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pixelium a dit :

C'est la carte fournie avec l'imprimante

si on parle bien de la carte SD, si elle était fourni avec la machine, elle est surement de mauvais qualité ! petites économies des constructeur ... en changer !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPAC a dit :

si on parle bien de la carte SD, si elle était fourni avec la machine, elle est surement de mauvais qualité ! petites économies des constructeur ... en changer !

Oui mais j'ai testé avec différentes cartes qui fonctionnent sur d'autres imprimantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pixelium a dit :

j'ai testé avec différentes cartes qui fonctionnent sur d'autres imprimantes

a tu débranché / rebranché l'imprimante pour bien la "réinitialiser" lors des essais avec autres carte SD ?

Si oui alors en effet le problème semble venir d'autre chose ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPAC a dit :

a tu débranché / rebranché l'imprimante pour bien la "réinitialiser" lors des essais avec autres carte SD ?

Si oui alors en effet le problème semble venir d'autre chose ...

Bien sur je n'ai pas fait les soudures avec l'appareil branché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tes autres cartes fonctionnent sur d'autres imprimantes que ça doit fonctionner sur celle-ci. 

Après si tu as testé avec le formatage, sur une carte sd, de marque et avec un nom de fichier simple comme indiqué par @PPAC alors ton problème provient peut-être du lecteur de la carte mère 😞 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Idealnight a dit :

Ce n'est pas parce que tes autres cartes fonctionnent sur d'autres imprimantes que ça doit fonctionner sur celle-ci. 

Après si tu as testé avec le formatage, sur une carte sd, de marque et avec un nom de fichier simple comme indiqué par @PPAC alors ton problème provient peut-être du lecteur de la carte mère 😞 

Non j'ai testé plusieurs cartes sur cette imprimante, je pense que je vais commander la carte mère ca vaut une cinquantaine d'euros, je vais prendre le risque

 

Savez-vous où je peux trouver une carte-mère pour ce type d'imprimante?

Ou peut-être simplement changer le card slot mais je ne sais pas également où trouver ces pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 16 heures, Pixelium a dit :

Savez-vous où je peux trouver une carte-mère pour ce type d'imprimante?

Apparemment, la V2.4.1 est difficilement trouvable mais la V2.4 est dispo, par exemple ici (modèle appelé CR 10 max) ou .

Quitte à investir, je te conseillerais plutôt de partir sur la solution d'un Raspberry pi (3b  ou 4 2go) avec octopi qui utilisera le port USB ou série.

Il y a 16 heures, Pixelium a dit :

changer le card slot mais je ne sais pas également où trouver ces pièces

tu peux le trouver ici.

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salutation !

Il y a 1 heure, Fredwalt a dit :

J'aimerais savoir comment l'histoire se termine, j'ai le même problème avec le même modèle.

Peut être créer un nouveau sujet où tu explique se que tu a testé (changer de carte SD, nettoyer les connecteur, ... ) / le contexte ( nouvelle machine, aprés une modification / mise a jours notable , ...) pour avoir plus de vu et donc de possible réponses.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...