Aller au contenu

Filament ABS

Problème Longer Orange 10

Messages recommandés

Bonjour, 

Possédant une Longer Orange 10 depuis près d'un an, je rencontre aujourd'hui un problème avec celle ci. 

Pendant une impression, le plateau s'est figé, l'écran c'est coupé et le ventilateur s'est mis a fond. 

Je soupçonne une mise en sécurité dû a une trop forte chaleur dans mon garage (24°C au Thermomètre situé a 2m de l'imprimante) 

Je l'ai éteint puis rallumer mais l'écran est toujours noir et le ventilo toujours a fond.. Que faire ? 

Merci par avance pour vos réponses et en vous souhaitant une bonne soirée 😉

Salutation !

Si tu a un multimètre, je commencerais par tester la tension de sortie du bloc transformateur. 

Puis après si bien du 12V comme attendue et que tu n'a plus de garantie, je regarderais dedans ... (prend nous des photos ! merci !)

Mais je suis du genre a ne pas avoir peur de changer un condensateur bombé ou qui fuit ... donc a toi de voir si tu t'en sent capable.

Et je ne suis pas sur d'etre une référence pour cela comme je n'ai pas cette machine.

https://homofaciens.de/technics-machines-3D-printer-Longer-Orange-10_en.htm

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Salut PPAC, 

Merci pour ta réponse (quelle réactivité 😉

Je n'ai pas de multimetre sous la main mais ce n'est pas ce qui coute le plus chère ^^ Neanmoins je n'ai jamais pratiqué ce genre de chose. 

Je vais tout de même essayé de m'y mettre et voir si déjà il y a bien 12V en sortie de bloc transformateur. 

Après delà a changé un condensateur, c'est une autre paire de manche. 

Je vais voir aussi avec GearBest ce qu'ils en pensent et si je suis encore sous garantie ce qu'ils me proposent. 

En te souhaitant une bonne journée et de bonnes impressions 😉