Aller au contenu

GO Print

Problème Longer Orange 10


Andy36

Messages recommandés

Bonjour, 

Possédant une Longer Orange 10 depuis près d'un an, je rencontre aujourd'hui un problème avec celle ci. 

Pendant une impression, le plateau s'est figé, l'écran c'est coupé et le ventilateur s'est mis a fond. 

Je soupçonne une mise en sécurité dû a une trop forte chaleur dans mon garage (24°C au Thermomètre situé a 2m de l'imprimante) 

Je l'ai éteint puis rallumer mais l'écran est toujours noir et le ventilo toujours a fond.. Que faire ? 

Merci par avance pour vos réponses et en vous souhaitant une bonne soirée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si tu a un multimètre, je commencerais par tester la tension de sortie du bloc transformateur. 

Puis après si bien du 12V comme attendue et que tu n'a plus de garantie, je regarderais dedans ... (prend nous des photos ! merci !)

Mais je suis du genre a ne pas avoir peur de changer un condensateur bombé ou qui fuit ... donc a toi de voir si tu t'en sent capable.

Et je ne suis pas sur d'etre une référence pour cela comme je n'ai pas cette machine.

https://homofaciens.de/technics-machines-3D-printer-Longer-Orange-10_en.htm

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PPAC, 

Merci pour ta réponse (quelle réactivité 😉

Je n'ai pas de multimetre sous la main mais ce n'est pas ce qui coute le plus chère ^^ Neanmoins je n'ai jamais pratiqué ce genre de chose. 

Je vais tout de même essayé de m'y mettre et voir si déjà il y a bien 12V en sortie de bloc transformateur. 

Après delà a changé un condensateur, c'est une autre paire de manche. 

Je vais voir aussi avec GearBest ce qu'ils en pensent et si je suis encore sous garantie ce qu'ils me proposent. 

En te souhaitant une bonne journée et de bonnes impressions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après avoir chercher des réponses auprès d'un FabLab a côté de chez moi, le problème était juste dû a la carte SD qui était appriori endommagé et qui faisait beuguer l'imprimante.. Il m'a suffit de la retirer et l'imprimante fonctionne de nouveau et j'ai pu réimprimé. 

Néanmoins je rencontre un nouveau problème.. Alors que mon imprimante n'a pas tourner depuis une semaine lorsque j'ai voulu imprimé une pièce j'ai remarqué que la température indiqué sur l'écran lors de l'impression monte rapidement a 37°C. J'ai retiré le bac a resine et l'ecran LCD est chaud. La température indiquée serait elle celle de l'ecran ? Si oui dois je changer l'écran en question ou le système de ventilation qui refroidi l'imprimante ? 

Merci d'avance pour vos reponse 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 44 minutes, Toto16 a dit :

bonjour j'ai une imprimante resine longer orange 10 les pieces que j'imprime soit elle ne colle pas au plateau soit j'ai l'impression que les pieces que j'imprime la piece en double merci de m'aider

Salutation !

Je ne suis pas sur de comprendre ... a tu des photos du problème ?

L'écran LCD a peut être un défaut ou a dépassé sa durée de vie ? a tu un option de teste de l’écran ? ou un mode nettoyage du VAT pour vérifier que l’écran fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette machine, mais je pense qu’elles sont bien serrées, elles doivent avoir deux fonctions différentes (il y a trois plateaux indépendants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit qu'il y a un défaut au niveau du placement des supports.

Prend le temps de regarder cette vidéo ( depuis le début pour bien avoir l'idée avec les sous titre en traduction automatique en français ..)

(vidéo trouvé dans un sujet du forum mais je ne sais plus qui il faut remercier ... )

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Toto16 a dit :

merci de me repondre voila une photo, sur cette photo c le pire 

bonjour  pour moi c'est un problème de supports : ils sont insuffisants  .ta pièce n'est pas stabilisée  des le départ ,elle va se mettre a bouger lors du décollement d'autant plus que c'est une pièce pleine

augmentes tes supports et évites de les placer en ligne .

la vidéo de @ppac est très explicite

courage , les débuts sont toujours difficiles

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...