Aller au contenu

GO Print

Irrégularité en mode vase


SebK

Messages recommandés

Salut,

Voilà quelques temps que j'imprime maintenant avec ma CR-10 v3 et je commence à devenir exigeant quant à la qualité de mes prints. Je rencontre découvre ce qui me semble être un problème avec mes impression. en effet je n'arrive pas à avoir de bords parfaitement plans sur les axes X et Y. Comme si l'épaisseur de mon cordon variait mais de façon assez régulière. J'ai mesuré mon fil et il est tout à fait correct en terme d'épaisseur. Ou en tous cas répond au normes et tolérances indiquées. 

Alors sur mes premiers prints ça ne m'a pas sauté aux yeux. Mais en y regardant de près j'ai ce défaut depuis le début ... Avec tous les filaments et toutes les couleurs. 

Auriez vous un idée sur comme corriger cela ? 

20210602_101536.jpg

20210602_101514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à des points durs sur le Z

Les noix laiton des vis Z doivent être trop serrées sur leur support. 

Elles doivent pouvoir glisser contre le support pour pouvoir absorber le faux rond de la vis du Z. 

 

Édition 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Les PID a faire et l'axe Z a vérifier (nettoyage, lubrification, vérification du bonne assemblage du coupleur) comme proposé par Kachidoki et Titi78

Aussi bien vérifier que la bobine se déroule sans résistance ni accoue et que tu a un bon refroidissement de ton heatbreak et la bonne vref pour le contrôleur de moteur pas a pas de l'extrudeur et bien sur pas de points dure dans les déplacements de la tête et plateau , ni de jeu du plateau.

A tu lu cela, il me semble que tu y trouvera des pistes ...

Aussi, a tu fait un calibrage de l'extrudeur ? et du débit ? il y a aussi les PID :

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'(ai suivi les conseils de Kachidoki et Titi

- J'ai fais calibrage de l'extrudeur, e-steps et multiplicateur de débit. 

- Les noix en laiton étaient complètement déssérées. J'ai reséré juste de quoi permettre à la noix d'ếtre mobile mais sans avoir de trop de jeu non plus. 

- J'ai ajouté les billes entre les axes moteur et les vis trapèze en suivant le tuto de Titi. 

- j'ai fais les PIDS 

Il y'a eu du mieux avec Cura plutôt que Prusa. J'ai aussi eu du mieux avec S3D mais il me fait de la merde sur les couches inférieures et supérieures. 

du coup ça va beaucoup mieux avec Cura. 

Ce que je remarque aussi c'est que le plateau de la CR-10 n'est pas plan ?! Me trompe-je ?

En tous cas merci pour vos avisés conseils, il y'a déjà du mieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour en image. Après de nombreux réglages on va dire de base, il y'a une nette amélioration ! Merci à vous tous !

N'est pas imprimeur 3d qui veut ...

Je pense que je ne suis pas au bout de mes surprise. Encore trop d'inconnues pour travailler en conscience... 

Ça manque de feedback ces petites bêtes là. 

Ah, sinon j'ai produit un seau de vases entre 20x20x20 et 40x40x30 ça branche quelqu'un ?  😁

20210603_224542.jpg

20210603_224427.jpg

16227533835735678704556497556388.jpg

16227534879012429396893549088225.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...